Le nouvel auxiliaire antitabagique Thrive(MC) aide les Canadiens à cesser de fumer dans le cadre de la campagne "Arrêtez de fumer. Gardez la flamme(MC)."



    
    -   Première thérapie de remplacement de la nicotine cliniquement
        éprouvée sous forme de pastilles disponible pour aider les Canadiens
        à cesser de fumer.

    -   La nouvelle gomme de thérapie de remplacement de la nicotine à saveur
        de menthe vive aide aussi à blanchir les dents

    -   La campagne "Arrêtez de fumer. Gardez la flamme(MC)." permet aux
        personnes désireuses de cesser de fumer d'atteindre leur objectif
        sans perdre leur passion de vivre.
    

    TORONTO, le 27 sept. /CNW/ - Novartis Santé familiale au Canada présente
une nouvelle approche de désaccoutumance au tabac par la combinaison de
produits uniques et éprouvées de soutien aux thérapies de remplacement de la
nicotine (TRN) et de messages percutants conçus afin d'aider les fumeurs à
cesser de fumer. Le nouvel auxiliaire antitabagique Thrive(MC) et la campagne
"Arrêtez de fumer. Gardez la flamme(MC)." combinent produits efficaces et
novateurs et soutien affectif et positif pour aider les fumeurs à atteindre
leur objectif.
    Novartis reconnaît que les fumeurs souhaitent choisir de quelle façon ils
arrêteront de fumer une fois leur décision prise. C'est pourquoi elle présente
une TRN novatrice sous forme de pastilles et de gommes. La pastille à saveur
de menthe Thrive, la première pastille de remplacement de la nicotine
disponible au Canada, est une pastille sans sucre offrant une alternative
discrète et pratique aux TRN conventionnelles. La forme novatrice de la
pastille Thrive permet au produit de contenir moins de nicotine tout en
procurant la même efficacité que les gommes existantes contenant de la gomme
Thrive. La gomme de nicotine Thrive est une gomme à mâcher enrobée, sans
sucre, à saveur de menthe vive qui aide aussi à blanchir les dents.
    Tant les pastilles que les gommes Thrive aident les fumeurs à doubler
leurs chances de cesser de fumer en aussi peu que 12 semaines. Utilisées selon
les directives, les pastilles et gommes Thrive libèrent de la nicotine qui
aide à diminuer l'envie physique de fumer et à réduire le besoin de fumer.
Thrive peut également être utilisé pour cesser de fumer temporairement, par
exemple, dans les lieux sans fumée, en avion, au restaurant, ou dans toute
situation où l'on souhaite éviter de fumer.

    Au-delà de la dépendance à la nicotine : l'attachement aux cigarettes

    Les campagnes antitabagisme traditionnelles ont été efficaces pour
sensibiliser la population aux avantages de la désaccoutumance au tabac.
Toutefois, malgré les interdits de fumer, l'augmentation des taxes sur les
cigarettes, les avertissements d'intérêt public au sujet de la santé et les
conseils des proches, plus de 4,9 millions de Canadiens de plus de 15 ans, ou
environ un adulte sur cinq, fument d'après l'Enquête de surveillance de
l'usage du tabac au Canada (ESUTC).
    Pourquoi les gens continuent-ils de fumer malgré la multiplication des
lois antitabac et la pression sociale? Un sondage mondial mené auprès de 2 200
fumeurs, commandité par Novartis, a révélé que bien qu'ils soient conscients
des implications du tabagisme sur la santé, la plupart des fumeurs sont très
attachés à la cigarette et perçoivent le tabagisme comme partie intégrante de
leur identité(1).
    Plus de 70 pour cent des personnes interrogées croient que les fumeurs
sont plus aventureux et agréables et 60 pour cent d'entre eux croient qu'ils
sont plus individualistes. Soixante-dix pour cent ont affirmé vouloir recourir
à une TRN pouvant les aider à cesser de fumer sans leur faire perdre leur
passion de vivre.
    Les résultats ont également révélé que de nombreux fumeurs souhaiteent
arrêter de fumer, mais appréhendent le processus de désaccoutumance. Parmi les
obstacles à l'abandon du tabagisme énumérés par les répondants, citons la
perte d'identité ainsi que les changements quant au style de vie et aux
interactions sociales.
    "La plupart des fumeurs ont un penchant physique et psychologique à
fumer," a affirmé le professeur Mohamed Ben Amar, un spécialiste en biologie
clinique et en pharmacologie de la Faculté de médecine dentaire de
l'Université de Montréal et auteur de Le tabac à l'aube du 21e siècle: mise à
jour des connaissances. "Cela rend le fait d'arrêter de fumer difficile.
L'usage de thérapies du remplacement de la nicotine, en plus du soutien de la
famille et des amis, est efficace pour donner aux fumeurs une meilleure chance
de vivre une vie sans fumée quand ils prennent la décision de cesser de
fumer."

    Nouvelle approche pour sensibiliser les personnes désireuses de cesser de
    fumer

    Novartis s'est basée sur les points suivants pour élaborer une toute
nouvelle campagne. "Arrêtez de fumer. Gardez la flamme." a pour but de
sensibiliser les personnes désireuses de cesser de fumer et de communiquer
avec elles dans une langue qui leur est propre. Cette campagne vise à aider
les fumeurs à prendre conscience que cesser de fumer n'implique pas de perdre
son identité ni de renoncer à une interaction sociale valorisée. Thrive est
conçu pour les aider à cesser de fumer sans perdre leur passion de vivre. La
campagne est à l'image de l'engagement de Thrive qui entend devenir la marque
qui comprend vraiment les fumeurs.
    "Auparavant, les campagnes de désaccoutumance au tabac ont porté sur des
faits concrets des dangers du tabagisme. Nos recherches ont révélé que 56 %
des fumeurs n'ont pas l'impression d'avoir été compris par les campagnes
antitabac précédentes", a affirmé Rick Lloyd, chef de l'unité commerciale pour
Novartis Santé familiale au Canada. "Thrive offre des traitements novateurs et
efficaces pour aider les fumeurs à cesser de fumer. La campagne "Arrêtez de
fumer. Gardez la flamme." s'adresse aux fumeurs à un autre niveau en prenant
en compte leurs préoccupations et en les rassurant en leur rappelant que
cesser de fumer ne veut pas dire changer de personnalité ou de style de vie."
    Selon la recherche, un fumeur moyen tente cinq à sept fois d'arrêter de
fumer avant de réussir. Ces échecs peuvent être décourageants. Les nouvelles
pastilles et gommes Thrive sont cliniquement éprouvées pour doubler les
chances de réussite des personnes désireuses de cesser de fumer et la campagne
"Arrêtez de fumer. Gardez la flamme." a pour but d'encourager les fumeurs à
essayer de nouveau.
    La campagne "Arrêtez de fumer. Gardez la flamme." inclut une publicité
télévisuelle, imprimée et en ligne, de même qu'un site Web sur le produit et
de la documentation en magasin." La campagne permet de passer un message
percutant et positif à un auditoire qui est très individualiste, mais qui
n'est pas habitué de se faire interpeller dans ses propres mots ni par les
médias.
    Thrive procure également aux fumeurs le soutien affectif nécessaire pour
réussir dans le cadre d'un programme de 12 semaines, incluant un guide de
l'utilisateur, un service de counseling par l'entremise d'une ligne
téléphonique sans frais (1 888 495-3013) et un site Web, www.thrive2quit.com.
    Novartis commercialise actuellement les produits Habitrol(R) au Canada et
Nicotinell(R) en Europe; Thrive s'ajoute à sa gamme de produits de TRN.

    Avis de non responsabilité

    Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs liés aux
affaires du groupe Novartis, qui peuvent être identifiés par l'utilisation de
terminologie pertinente, par exemple des verbes au futur ou d'expressions
conditionnelles telles que "pouvoir", les mots "risque", "susceptible de" ou
autres expressions similaires, ou par des opinions explicites ou
sous-entendues concernant les revenus potentiels liés à la vente des produits
Thrive. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des
incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient modifier de manière
appréciable les résultats, le rendement ou les réalisations futures de la
vente des produits Thrive qu'ils décrivent, le cas échéant. Il n'existe aucune
garantie que les produits Thrive produiront un niveau de revenu particulier,
quel qu'il soit. La réalisation des attentes de la direction de l'entreprise
quant aux produits Thrive pourrait être affectée, entre autres, par des
mesures de réglementation imprévues, des retards ou encore la réglementation
gouvernementale dans son ensemble; la concurrence en général; les pressions
relatives à l'établissement des prix provenant du gouvernement, de l'industrie
ou du public en général; les incertitudes liées aux études cliniques, y
compris les résultats de nouvelles études cliniques et de nouvelles analyses
des données cliniques existantes; la capacité de l'entreprise à obtenir ou à
maintenir un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle; et
d'autres risques et facteurs décrits dans le formulaire 20-F que la société a
déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Si un ou
plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se concrétiser, ou si les
hypothèses sous-jacentes devaient se révéler fausses, les résultats réels
pourraient différer matériellement de ceux anticipés, attendus, estimés ou
prévus. Novartis fournit les renseignements dans ce communiqué en date
d'aujourd'hui et ne s'engage aucunement à diffuser une mise à jour des énoncés
prospectifs décrits aux présentes par suite de renseignements nouveaux,
d'événements à venir ou autrement.

    A propos de Novartis

    Novartis AG (NYSE : NVS) est un leader mondial dans le domaine des
médicaments visant à protéger la santé, à guérir les maladies et à améliorer
le bien-être. Notre but est de découvrir, de mettre au point et de réussir à
commercialiser des produits novateurs pour traiter les patients, alléger la
souffrance et améliorer la qualité de vie. Nous consolidons notre gamme de
médicaments, qui est axée sur des plates-formes de croissance stratégique dans
le domaine des produits pharmaceutiques novateurs, des génériques de haute
qualité à faible coût et des grandes marques en vente libre. Novartis est la
seule compagnie ayant atteint des positions de leadership dans ces secteurs.
En 2006, le groupe Novartis a réalisé un chiffre d'affaires global de 37
milliards de dollars américains et un résultat net de 7,2 milliards de dollars
américains. Près de 5,4 milliards de dollars américains ont été investis en
recherche et développement. Le groupe Novartis, dont le siège social est situé
à Basel, en Suisse, emploie environ 100 000 personnes internationalement et
exploite des installations dans plus de 140 pays. Pour plus de renseignements,
veuillez consulter notre site à l'adresse http://www.novartis.com.

    
    ---------------------------
    (1) Etude de marché (2005). Au cours de cette étude menée à l'échelle
        mondiale auprès de 2 200 fumeurs dans 4 pays différents, les
        participants ont rempli un questionnaire servant à identifier leurs
        attitudes et les croyances quant au tabagisme et désaccoutumance au
        tabac.
    




Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource des médias, Naomi Strasser, Aerial
Communications Group, Téléphone: (416) 787-6577, poste 21, naomi@aerialpr.com;
Julie Masow, Novartis Santé familiale Inc., Téléphone: (973) 503-7663,
Téléphone mobile: (862) 579-8456, julie.masow@novartis.com

Profil de l'entreprise

Novartis Santé familiale Canada Inc.

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