Le nouveau système de protection pour planchers durs Scotchgard(MC) 3M(MC) permet une réduction des coûts d'entretien allant jusqu'à 60 %

Une protection pour planchers qui dure jusqu'à un an

LONDON, ON, le 30 sept. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, la Compagnie 3M Canada lance le système de protection pour planchers durs ScotchgardMC, un système d'entretien qui procure lustre et durabilité aux planchers, élimine le décapage traditionnel compliqué des planchers recouverts de finis acryliques, réduit l'usage de produits chimiques nocifs et respecte les prérequis et les crédits LEED.

Parfait pour les endroits modérément passants à très passants des établissements hospitaliers, commerciaux et scolaires, le système de protection pour planchers durs Scotchgard offre un excellent rendement du capital investi. Il réduit les coûts de main-d'œuvre et d'entretien des planchers durs jusqu'à 45 % au cours de la première année et jusqu'à 60 % par la suitei.

« 3M s'efforce d'offrir aux clients des solutions innovatrices qui vont simplifier leur travail et c'est exactement ce que fait le nouveau système de protection pour planchers durs Scotchgard », lance Tom Sanders, directeur du marketing, Division des produits d'entretien des bâtiments et des services commerciaux de la Compagnie 3M Canada. « Grâce aux exigences d'entretien réduites qu'offre le système de protection pour planchers durs Scotchgard, une partie moindre du budget d'exploitation d'une organisation est consacrée à la main-d'œuvre et aux produits chimiques pour finition de planchers, sans toutefois sacrifier la propreté des planchers qui est si importante, surtout dans les établissements médicaux. »

Autres avantages du produit

• Solution d'entretien innovatrice convenant à presque tous les types de planchers (vinyle, carreaux en composite de vinyle, caoutchouc, linoléum, carreaux en asphalte, béton poli, marbre, terrazzo et autres surfaces en pierre naturelle poreuse), de niveaux de souillure, de degrés de circulation et d'apparence désirée.
  • D'utilisation pratique et d'application facile pour le personnel d'entretien, le système de protection pour planchers durs Scotchgard ne nécessite aucun versage ni mélange de produits chimiques, ce qui en fait un produit plus sûr pour l'environnement et plus écologique.
  • Seulement deux couches sont nécessaires pour obtenir des planchers propres et brillants, par rapport aux enduits de finition acryliques traditionnels pour planchers qui peuvent en nécessiter quatre fois plus.
  • Jusqu'à six foisii plus résistant à l'abrasion que les enduits de finition acryliques; les planchers résistent davantage aux égratignures, aux marques noires, aux taches et aux rayures.
  • Présente habituellement une durabilité de un an, il est facile d'appliquer du produit de nouveau. Le décapage et le lavage en profondeur ne sont même pas requis. Il suffit de nettoyer le plancher et d'appliquer une nouvelle couche.
  • Le système de protection pour planchers durs Scotchgard réduit considérablement les temps d'arrêt. Séchant en 10 à 30 minutes, on peut circuler de nouveau sur le plancher en peu de temps.
  • Le brunissage n'est requis qu'une ou deux fois par mois, contrairement aux nombreuses fois par semaine nécessaires pour les enduits de finition acryliques traditionnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer un rendez-vous en vue d'une démonstration, veuillez consulter le site www.3M.ca/SmartFloorCare ou composer le 1 800 364-3577.

3M et Scotchgard sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.

À propos de la Compagnie 3M Canada

Fondée en 1951, la Compagnie 3M Canada a été l'une des premières filiales internationales de la Compagnie 3M et en demeure l'une des plus importantes. Le siège social et la première usine de fabrication de 3M Canada sont à London, en Ontario, où travaillent environ la moitié des 1 800 employés de la société. La Compagnie 3M Canada est également établie à Toronto, Brockville et Perth, en Ontario, ainsi qu'à Morden, au Manitoba. À l'échelle mondiale, 3M exploite des installations dans plus de 65 pays et capture les nouvelles idées et les transforme en de milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative est au cœur d'une gamme sans fin de technologies puissantes qui améliorent la vie.

___________________________

i http://solutions.3mcanada.ca/wps/portal/3M/en_CA/Building-Life/Cycle/SolutionsTwo/Five/Two/ : Cliquez sur l'onglet Shine and Protect (lustrer et protéger), puis téléchargez le fichier Excel nommé « Scotchgard Vinyl Floor Protector Savings Calendar » (calendrier des économies réalisées grâce à l'enduit de protection pour planchers en vinyle ScotchgardMC).
ii Ibid.

SOURCE 3M Canada Inc.