Le nouveau sondage de Henkel dévoile que les Canadiens sont préoccupés qu'on ne respecte pas l'esprit sportif au hockey et croient que les parents démontrent trop d'agressivité lorsqu'ils assistent aux parties de hockey



    Henkel lance un concours pour demander aux enfants d'expliquer ce qu'est
    l'esprit sportif pour eux

    MISSISSAUGA, ON, le 8 janv. /CNW/ - La majorité des Canadiens croient que
le hockey doit être joué de façon honnête tout en respectant l'esprit sportif,
plus spécialement lorsque des enfants sont impliqués. Cependant, plusieurs
croient que les parents démontrent trop d'agressivité lorsqu'ils assistent aux
parties de hockey de leurs enfants. Un nouveau sondage national effectué par
Harris Decima Research au nom de Henkel Consumer Goods Canada indique que les
Canadiens sont préoccupés de l'état du passe-temps national, plus
spécifiquement lorsqu'il s'agit de la manière dont les enfants participent au
jeu. Aujourd'hui, Henkel a lancé un concours national pour demander aux
enfants canadiens ainsi qu'à leurs parents ce que signifie l'esprit sportif
pour eux.
    Avec presque la moitié des foyers canadiens ayant un joueur de hockey
sous son toit, 90 pour cent des Canadiens pensent qu'il est important,
spécialement pour les enfants, de jouer au hockey de façon honnête et en
respectant l'esprit sportif. La plupart des Canadiens (97 pour cent) croient
que jouer au hockey devrait être amusant pour toutes les personnes impliquées,
et 93 pour cent pensent qu'on devrait moins souligner le fait de gagner et
plutôt mettre l'accent sur le bon esprit sportif et l'honnêteté.

    Des parents trop agressifs

    Presque tous les Canadiens - 97 pour cent - croient qu'il n'y a pas de
place pour la "rage au hockey" chez les jeunes et que les parents devraient
être des modèles d'identification positifs. Mais 84 pour cent des Canadiens
pensent que les parents démontrent trop d'agressivité et d'esprit de
compétition lorsqu'ils regardent leurs enfants jouer au hockey.
    "En tant que partisans du hockey à plusieurs niveaux d'habileté, le
sondage indique que le passe-temps national du Canada pourrait bénéficier de
l'explication des citoyens les plus jeunes du pays en ce qui concerne la
signification de l'esprit sportif pour eux, autant sur la glace qu'ailleurs",
a déclaré John Schofield, vice-président et directeur national de Henkel
Consumer Goods Canada Inc. "Cela est important et constitue une prise de
conscience pour tous."

    Qu'est-ce que l'esprit sportif?

    Le concours Henkel Jouer un jeu franc, un jeu honnête! se tiendra
jusqu'au 31 mars 2008. Les Canadiens de 6 à 16 ans peuvent faire équipe avec
leurs parents ou leurs tuteurs légaux, accéder à www.henkelpowerplayers.ca et
suivre les directives à l'écran pour soumettre leur essai original de 250 à
500 mots. Cet essai doit présenter simplement et de façon concise ce que
signifie pour eux l'esprit sportif au hockey. Chaque mois, un gagnant, qui se
méritera un lecteur MP3, sera sélectionné au hasard parmi tous les essais
reçus. L'équipe gagnante du grand prix se méritera un voyage à Halifax, en
Nouvelle-Ecosse, pour assister à une partie du Championnat mondial de hockey
en mai 2008.

    Une préoccupation croissante : le hockey est un sport trop onéreux

    Une préoccupation croissante que les Canadiens ont mentionnée - 89 pour
cent - est que les coûts de participation au hockey devraient être réduits
pour permettre à plus d'enfants d'y jouer. Maintenant, tous les enfants qui
participent au concours ont la chance d'aider d'autres enfants à jouer au
hockey. Reconnaissant que de nombreux enfants canadiens n'ont pas les moyens
de participer à des activités sportives, Henkel fera un don de 5 $, par
l'entremise de son programme de bienfaisance corporatif Henkel Smile, à
SportJeunesse pour chaque essai reçu dans le cadre du concours. SportJeunesse
est un programme national de bienfaisance qui aide les jeunes à surmonter les
obstacles empêchant ou limitant leur participation aux activités sportives. Ce
don s'ajoute au don de Henkel de 25 000 $ à SportJeunesse.

    Commanditaire du championnat mondial de l'IIHF

    Pour la deuxième année consécutive, Henkel est commanditaire du
championnat mondial de 2008 de l'International Ice Hockey Federation (IIHF)
qui aura lieu au Canada pour la première fois en mai 2008.
    "De la coupe du monde du tennis au championnat mondial de hand-ball,
Henkel s'est activement impliquée dans le parrainage des sports aux niveaux
national et international depuis de nombreuses années, a déclaré M. Schofield.
Nous sommes un commanditaire clé du championnat mondial de 2008 de l'IIHF car
nous reconnaissons l'importance que représente le hockey ainsi que la place
unique qu'il occupe dans le coeur des Canadiens, et en fait, dans le coeur de
tous ses partisans du monde entier. En tant que société internationale offrant
des produits d'envergure mondiale, Henkel est déterminée à assurer la
continuité du hockey à l'échelle mondiale. Nous reconnaissons le besoin des
enfants sans appui financier d'être en mesure de participer au sport national
et avons été de l'avant avec notre programme Henkel Smile qui donne la chance
aux jeunes joueurs de hockey canadiens de sourire et de participer. Le sondage
nous indique que la structure du jeu a changé. Il est important de chercher de
nouveaux moyens pour s'assurer que l'esprit sportif soit respecté au hockey
afin que tous les joueurs, sans égard à l'âge ou à la capacité, puissent le
jouer de la manière qu'il doit être joué - en toute honnêteté et qualité."

    Autres faits saillants du sondage

    
    -   93 pour cent des Canadiens conviennent que la violence n'a pas de
        place dans le hockey récréatif; seulement 41 pour cent des Canadiens
        âgés de 18 à 24 ans sont tout à fait d'accord à ce qu'il n'y ait pas
        de violence dans le hockey récréatif.
    -   97 pour cent des Canadiens pensent qu'il est important d'observer les
        règles de jeu du hockey et croient que les joueurs qui ne les
        observent pas devraient être pénalisés.
    -   84 pour cent des Canadiens pensent qu'il n'y a pas de place pour
        l'agressivité dans le hockey chez les jeunes; 21 pour cent des hommes
        sont en désaccord.
    -   95 pour cent des Canadiens croient que tous devraient avoir la chance
        de jouer, et non seulement les meilleurs joueurs.
    -   25 pour cent des hommes canadiens croient que gagner constitue le
        facteur le plus important de tout jeu.
    -   11 pour cent des hommes sont en désaccord avec le fait qu'on ne
        devrait pas mettre de pression sur les enfants lorsqu'ils jouent au
        hockey.
    -   On retrouve dans deux pour cent des foyers canadiens - presque
        251 000 foyers - des filles qui jouent au hockey, bien que le Canada
        atlantique ait doublé la moyenne nationale, c'est-à-dire quatre pour
        cent.
    -   On retrouve chez les Canadiens français le pourcentage le plus élevé
        de gens jouant au hockey par foyer (54 pour cent).
    

    A propos de Henkel

    "Henkel - A Brand like a Friend" (Henkel - une marque comme une amie)
Henkel est leader sur le marché des marques et des technologies qui
facilitent, améliorent et embellissent la vie de tous. Henkel, qui figure
parmi les 500 sociétés de Fortune Global, oeuvre dans trois secteurs
commerciaux stratégiques - Produits d'entretien domestique, Soins personnels
et Adhésifs, produits d'étanchéité et traitement des surfaces. En Amérique du
Nord, Henkel commercialise une gamme étendue de marques reconnues par le grand
public et les industries, notamment le savon Dial(MD), le détergent à lessive
Purex(MD), les antisudorifiques Right Guard(MD), les gels capillaires
got2b(MD), les colles LePage(MD), les rubans pour conduits Duck(MD) et les
adhésifs Loctite(MD). Pour l'exercice 2006, Henkel a généré des ventes de
12,740 milliards d'Euros (17,634 milliards de dollars canadiens). Henkel
emploie plus de 50 000 employés de par le monde. Grâce à eux, les gens
d'environ 125 pays peuvent compter sur les marques et les technologies de
Henkel.




Renseignements :

Renseignements: Diana Robinson, Diana Robinson & Associates, (416)
871-5420, (519) 829-3804, dianarobinsonassociates@rogers.com

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HENKEL

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