Le nouveau site Web à l'intention des consommateurs canadiens "Le futur concentré"



    Lefuturconcentre.ca offre de l'information sur les choix plus durables en
    matière de lessive

    TORONTO, le 28 janv. /CNW/ - Des recherches ont montré que
l'environnement est une priorité pour la majorité des Canadiens. Mais pour les
consommateurs occupés, il est parfois difficile de trouver des façons simples
de faire une différence. Un nouveau site Web canadien, lefuturconcentre.ca,
fournit des solutions simples à mettre en oeuvre tout en vaquant à une tâche
ménagère quotidienne : la lessive.
    Le site Web fait partie d'une campagne de sensibilisation nationale
visant à informer les consommateurs des avantages pour l'environnement de
choisir des détergents à lessive liquides concentrés. Deux ou trois fois plus
petits que les contenants originaux, les détergents à lessive liquides
concentrés offrent une puissance de nettoyage pour le même nombre de brassées
qu'avant, dans des emballages plus petits.
    De plus, ces produits nécessitent moins de matériel pour leur fabrication
et prennent moins d'espace dans les contenants d'expédition, ce qui signifie
une réduction de l'énergie utilisée lors de la fabrication et du transport.
Finalement, les détergents à lessive concentrés contiennent moins d'eau dans
chaque bouteille; il faut donc moins d'eau pour les fabriquer.
    Selon un sondage Ipsos Reid effectué en 2007, lors de l'achat d'un
détergent à lessive liquide, 71 pour cent des Canadiens considèrent la
réduction de l'ensemble des déchets d'emballage comme l'enjeu environnemental
prioritaire. En dépit de cela, seulement 39 pour cent utilisent actuellement
un détergent à lessive liquide concentré.
    Le site futur concentré : lefuturconcentre.ca est soutenu par un
consortium d'intervenants multiples constitué d'organisations concernées par
l'une ou l'autre des étapes du cycle de vie d'un détergent à lessive, de la
fabrication au recyclage, en passant par l'utilisation. Parmi les partenaires,
mentionnons : l'Alliance de l'efficacité énergétique du Canada, l'Association
canadienne de l'emballage, l'Association canadienne de produits de
consommation spécialisée, l'Association des savonniers canadiens, le Conseil
canadien du commerce de détail, et la Fédération canadienne des épiciers
indépendants.
    "Les Canadiens veulent réduire les déchets d'emballage," affirme Shannon
Coombs, présidente de l'Association canadienne de produits de consommation
spécialisée. "C'est ce que permettent d'accomplir les détergents à lessive 2X
et 3X plus concentrés. Nos membres veulent informer les consommateurs qu'en
modifiant légèrement leurs habitudes de lessive, ils peuvent avoir un effet
sur notre environnement."
    Selon Jim Downham, président et chef de la direction de l'Association
canadienne de l'emballage, les avantages d'utiliser un détergent à lessive
liquide concentré sont substantiels : "Les plus petits contenants sont plus
faciles à transporter, à verser et à ranger, et prennent moins de place dans
le bac de recyclage."
    "Pour les détaillants, il est important de répondre aux demandes des
consommateurs soucieux de l'environnement," a déclaré la Présidente du Conseil
canadien du commerce de détail, Diane J. Brisebois. "Nous devons aussi éduquer
et encourager les canadiens à effectuer des achats durables lorsqu'ils font
des emplettes dans nos établissements."
    Le site Web est lancé à la suite d'une importante initiative de
sensibilisation et de consultation auprès d'intervenants de multiples domaines
tels que : la fabrication, le détail, l'intérêt des consommateurs, la gestion
des déchets et le transport. Un des thèmes importants des consultations était
la nécessité d'informer les consommateurs sur les avantages pour
l'environnement que présentent les détergents à lessive concentrés afin qu'ils
puissent prendre des décisions informées au moment de l'achat.
    P&G Canada a fourni l'appui initial à cette campagne de sensibilisation
des consommateurs. Cette action fait partie intégrante d'un vaste engagement
de l'industrie visant à offrir un avenir durable pour les Canadiens en leur
offrant des produits sécuritaires et avantageux qui améliorent leur vie
quotidienne.
    Pour plus de renseignements, visitez www.lefuturconcentre.ca.

    (*) Voici les résultats du sondage Ipsos Reid mené pour Compaction du
    21 au 25 juin 2007. Ce sondage a été réalisé en ligne auprès d'un
    échantillon représentatif de 1240 adultes canadiens, sélectionnés au
    hasard, principalement responsables des achats d'épicerie dans leur
    foyer. Avec un échantillon de cette taille, les résultats sont considérés
    exacts du point de vue statistique à +/-2,8 points de pourcentage,
    19 fois sur 20, si les membres de la population adulte totale âgée
    entre 25 et 54 ans, et principaux responsables des achats d'épicerie dans
    leur foyer, avaient été interrogés. La marge d'erreur sera plus
    importante dans les régions et pour d'autres sous-groupes de la
    population visée par le sondage.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Leslie Quinton, Johanna
Raynaud, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455

Profil de l'entreprise

CONCENTRATEONTHEFUTURE.CA

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