Le nouveau réseau en espagnol de CNW cible 41 millions d'Américains



    TORONTO, le 11 janv. /CNW/ - Les clients de Groupe CNW peuvent maintenant
atteindre un auditoire plus large sur le marché des Etats-Unis à la suite des
acquisitions qui ont été annoncées dernièrement par sa société mère, PR
Newswire. Grâce à l'acquisition de Hispanic PR Wire, PR Newswire offre aux
Canadiens qui souhaitent communiquer avec la communauté hispanophone influente
et en croissance rapide des Etats-Unis, un accès privilégié au réseau de
diffusion hautement ciblé de CNW.
    "Un nombre croissant de sociétés canadiennes voient l'utilité d'étendre
la portée de leurs communications pour atteindre l'important marché
hispanophone des Etats-Unis", a déclaré Tom Enright, président et chef de la
direction, Groupe CNW. "Avec cette acquisition, Groupe CNW offre maintenant à
ses clients un accès direct à un bassin de population plus grand que celui du
Canada."
    Statistique Canada a récemment annoncé que la population actuelle du
Canada vient tout juste de dépasser les 33 millions. La population
hispanophone du Canada représente le cinquième groupe linguistique minoritaire
du pays, soit un peu plus de 345 000 personnes. A titre de comparaison, le
U.S. Census Bureau indique que les hispanophones constituent le segment
démographique minoritaire le plus important aux Etats-Unis avec une population
estimée à 41,3 millions de personnes, soit un huitième de la population du
pays.
    Le U.S Census Bureau estime que ce segment démographique connaîtra une
croissance de plus de 1,7 million de personnes par an. Le pouvoir d'achat des
hispanophones des Etats-Unis a bondi à près de 860 milliards de dollars US et,
selon les prévisions, devrait atteindre 1,2 billion de dollars US d'ici 2012,
soit près de trois fois la croissance du pouvoir d'achat global des
consommateurs pendant la dernière décennie, selon The Selig Center for
Economic Growth de l'Université de la Géorgie.
    "L'acquisition de Hispanic PR Wire s'inscrit dans les plans de PR
Newswire visant à renforcer ses services multiculturels aux Etats-Unis et à
l'échelle internationale, à la fois par sa croissance interne et par
l'acquisition de sociétés de premier ordre", a fait remarquer Charles Gregson,
chef de la direction, PR Newswire. "Ensemble, PR Newswire et CNW représentent
le plus vaste réseau de distribution mondial pour les clients canadiens et
internationaux."
    L'équipe hautement qualifiée du Service de traduction de Groupe CNW offre
d'excellents services de traduction en espagnol de communiqués rédigés en
français ou en anglais afin de les diffuser sur ces nouveaux réseaux.
    Groupe CNW diffuse des communiqués à tous les principaux médias qui
servent les hispanophones d'un bout à l'autre du Canada.
    Actuellement, les médias en langue espagnole des Etats-Unis comprennent
plus de 30 fils de presse et agences de presse de type Associated Press, plus
de 550 émissions de télévision, plus de 175 émissions de télévision par câble
ou par satellite, plus de 1 000 émissions de radio, plus de 875 journaux, plus
de 625 magazines, et des milliers de sites Web de médias. Au total, les forces
combinées de PR Newswire et de Hispanic PR Wire rejoindront plus de
3 000 médias et sites Web uniques qui attachent un intérêt particulier à la
diffusion en temps réel de nouvelles en espagnol.
    Hispanic PR Wire (http://www.hispanicprwire.com) offre aux principaux
médias en espagnol et aux parties intéressées une distribution inégalée qui
est ciblée, complète et précise. Par de nombreux partenariats assortis de
droits exclusifs avec la plupart des principaux journaux, magazines et
portails Internet en espagnol du pays, Hispanic PR Wire offre à ses clients
plus de 100 placements en ligne, quelle que soit la distribution géographique.
    L'acquisition par PR Newswire de Hispanic PR Wire ainsi que de LatinClips
et Hispanic Digital Network, associée à l'achat en juillet 2007 de Notilog,
principale société d'analyse et de surveillance média électronique en espagnol
et en portugais d'Amérique latine, fait de PR Newswire une source inégalée de
services de communications ciblant les marchés hispanophones des Etats-Unis et
d'Amérique latine.

    Pour consulter la version espagnole de ce communiqué, cliquez ici :
    http://files.newswire.ca/526/Hispanic.doc

    Groupe CNW

    Fondée en 1960, Groupe CNW est la principale entreprise canadienne
spécialisée dans les services de distribution de communiqués et d'information
destinés aux spécialistes des communications. CNW fait partie du réseau
international de PR Newswire, atteignant les médias de 135 pays.
    Groupe CNW offre des services de distribution électronique, de ciblage,
de surveillance média, de traduction, de diffusion sur le Web, de
radiotélédiffusion et de communication financière à des entreprises, des
gouvernements, des associations, des syndicats, des organismes sans but
lucratif et à d'autres clients partout dans le monde, les aidant à établir des
liens avec des auditoires à l'échelle locale et internationale dont les
médias, les investisseurs et le public en général.
    Groupe CNW est codétenue par deux géants de la diffusion de communiqués :
PR Newswire, établie à New York, aux Etats-Unis, et PA Group, établie à
Londres, au Royaume-Uni.





Renseignements :

Renseignements: Laurie Smith, directrice, Marketing et communications,
Groupe CNW, (416) 863-5616, Laurie.Smith@newswire.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.