Le nouveau programme jeunes espoirs du hockey Hyundai est lancé et vise à aider les jeunes à jouer au hockey

Hyundai Canada et les concessionnaires Hyundai se sont associés à SportJeunesse Canada et au défenseur P.K. Subban des Canadiens de Montréal et à sa famille afin d'aider les jeunes défavorisés à jouer au hockey.

MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a le plaisir d'annoncer le lancement des Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai, un nouveau programme conçu afin de redonner aux communautés à travers le pays et d'améliorer ainsi la vie d'au moins 1000 jeunes Canadiens, dont 265 Québécois, défavorisés en leur permettant de jouer au hockey organisé. Conjointement avec SportJeunesse Canada, un organisme sans but lucratif fournissant un soutien financier aux jeunes âgés de 18 ans et moins, le programme offrira des dons afin de couvrir les frais d'inscription et le coût de l'équipement et de supprimer ainsi les barrières financières empêchant les jeunes de jouer à un sport organisé.

Afin d'accroître la notoriété, le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai fait équipe avec des ambassadeurs possédant un lien personnel avec la cause. La famille Subban - le père Karl Subban ainsi que deux de ses garçons, P.K. Subban, joueur étoile des Canadiens de Montréal et Malcolm Subban, premier choix au dernier repêchage des Bruins de Boston - a choisi de redonner à la prochaine génération afin d'aider les jeunes à jouer au hockey.

« Le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai est en fait un prolongement de notre propre engagement à améliorer la vie de tous nos clients », affirme Steve Kelleher, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « Chez Hyundai, nous croyons que chaque enfant devrait pouvoir bénéficier de l'apprentissage social, académique et développemental que procure la participation à un sport communautaire organisé tel que le hockey. Ce programme permettra non seulement aux jeunes Canadiens défavorisés de jouer au hockey, mais il les aidera également à être en meilleure santé, à avoir davantage confiance en leurs moyens et à devenir des individus plus résilients. Après avoir moi-même joué au hockey durant mon enfance, je peux affirmer que cette expérience a eu un impact majeur sur mon développement personnel et j'entrevois le jour où chaque enfant qui désire jouer au hockey puisse en avoir l'occasion comme ce fut le cas pour moi. »

Malheureusement, plusieurs jeunes n'ont pas cette chance. En fait, des joueurs professionnels comme P.K. et Malcolm Subban ont eu de la difficulté à jouer au hockey dans leur enfance à cause des coûts élevés de l'inscription et de l'équipement. Karl a dû occuper plusieurs emplois et passer plusieurs soirées avec ses garçons afin qu'ils puissent parfaire leurs habiletés de hockeyeur dans les arénas publics du centre-ville de Toronto.

« Nous avons bénéficié du soutien de notre communauté afin de permettre à nos enfants grandissants de vivre leur rêve de jouer au hockey, et il nous fait énormément plaisir de redonner et de partager notre expérience », de dire Karl Subban, aujourd'hui directeur d'une école secondaire à Toronto. « Avec un déclin des activités sportives à l'école, le besoin est plus grand que jamais de permettre à plus de jeunes de participer à des sports organisés. À cet égard, nous désirons répandre le message que de meilleures jeunes font de meilleures communautés. »

P.K. Subban partage les mêmes sentiments que son père. « J'aurais aimé qu'il y ait eu un programme comme les Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai lorsque nous étions jeunes. C'est un type de programme qui nous aurait été certainement bénéfique. Mon père nous a toujours dit que les sacrifices et les efforts nous rendent meilleurs. Ce renforcement positif permanent a fait de mes frères et moi-même les joueurs que nous sommes devenus aujourd'hui, et nous avons bien hâte de transmettre le message à ceux qui désirent suivre nos pas. »

Conjointement avec SportJeunesse, le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai a déjà aidé à ce jour 1000 jeunes, dont 265 Québécois, à jouer au hockey en éliminant les barrières financières.

« Chez SportJeunesse, nous croyons qu'aucun enfant ne devrait rester sur les lignes de côté et que tous devraient avoir l'occasion de vivre l'expérience et les avantages positifs du sport organisé », affirme Dawn MacDonald, directrice de SportJeunesse/KidSport. « Nous sommes ravis de travailler conjointement avec Hyundai afin partager notre vision d'aider les jeunes défavorisés ».

Les frais d'administration du programme et l'assistance financière des premiers récipiendaires du programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai sont payés par les contributions de tous les 205 concessionnaires Hyundai, dont 60 au Québec, et de Hyundai Auto Canada Corp. Ainsi, 100 % de tous les dons additionnels provenant du public seront consacrés en totalité au programme et versés directement à SportJeunesse afin que davantage de jeunes puissent jouer au hockey.

À cet égard, octobre représente le mois Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai au Canada, au cours duquel les concessionnaires Hyundai participants à travers le pays lanceront des campagnes de financement afin d'aider les jeunes de leur communauté à jouer au hockey. De plus, les ambassadeurs du programme visiteront à bord de véhicules identifiés au programme plus de 90 arénas de hockey d'un océan à l'autre afin d'amasser des dons et de rejoindre les familles en les invitant à s'impliquer au niveau local.

Pour en savoir davantage sur le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai, pour voir comment vous pouvez faire une différence et pour soumettre une demande d'aide, visitez HyundaiHockey.ca.

Au sujet de Hyundai
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company de la Corée du Sud. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 200 concessionnaires qui en assurent également le service.

Au sujet de SportJeunesse
L'organisme SportJeunesse/KidSport a été fondé en 1993 en réponse à un besoin identifié par des chefs de file communautaires en matière de sport. Ils ont constaté que de trop nombreux jeunes demeuraient sur les lignes de côté à cause de barrières financières. Depuis sa fondation, la présence de SportJeunesse à travers le Canada n'a cessé de s'étendre solidement avec plus de 170 chapitres locaux dans 11 provinces et territoires.

SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Maxime-Elisabeth Illick, Citoyen Optimum
Bureau : (514) 282-4832,- 8575
Courriel : maxime-elisabeth.illick@citoyenoptimum.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.