Le nouveau pointage de faillite TransUnion offre une meilleure prévisibilité pour mieux gérer les risques et réduire les pertes liées aux faillites



    TORONTO, le 3 févr. /CNW/ - Alors que la crise financière et du crédit
bat son plein, les banques et les prêteurs canadiens sont confrontés à des
choix difficiles pour déterminer les probabilités de faillite des clients dans
le cadre d'un consentement de prêts. Afin d'aider à évaluer ces risques,
TransUnion annonce la création d'un nouveau pointage de faillite, qui, lorsque
combiné à un pointage de risque générique, procure un meilleur discernement
que tout autre pointage pour protéger contre les pertes dues aux faillites.
    Au 31 octobre 2008, le Bureau du surintendant des faillites avait
enregistré le plus grand nombre de faillites de consommateurs depuis 1997,
année record à ce chapitre. Le pointage de faillite TransUnion est conçu pour
aider les entreprises à prédire la possibilité qu'un consommateur fasse
faillite dans les 18 prochains mois, leur permettant ainsi de prendre des
décisions plus éclairées en matière de prêt et de risque. Cette solution
permet d'identifier les clients en danger de faillite par rapport à ceux qui
sont en danger de défaillance. Contrairement aux autres modèles utilisés pour
détecter les défauts de paiement des titulaires de comptes collectifs ou des
propriétaires de petites entreprises, le pointage de faillite TransUnion tient
compte à la fois des faillites et des transactions publiques en cause dans une
faillite.
    "Etant donné que les institutions financières maintiennent
continuellement un équilibre entre leurs risques de crédit et les prêts
qu'elles peuvent consentir, elles ont besoin d'une solution qui repose sur
l'environnement économique actuel et les habitudes de crédit des
consommateurs", explique Tom Higgins, directeur des services analytiques et
décisionnels chez TransUnion. "Le pointage de faillite TransUnion offre un
aperçu complet des facteurs et des probabilités de faillite, procurant du même
coup aux prêteurs une meilleure prévisibilité et une plus grande précision en
cette période financière difficile."
    Toutefois, le fait d'utiliser uniquement un pointage de risque peut faire
en sorte que de nombreuses faillites potentielles passent inaperçues. Jusqu'à
60 pour cent des faillites sont en effet attribuables à des changements
brusques et souvent imprévus, par exemple une perte d'emploi, un divorce ou
des pertes sur le marché. En utilisant à la fois les pointages de faillite et
de risque de TransUnion, les entreprises sont ainsi en mesure de mieux
identifier les clients qui, malgré un bon pointage de risque, sont davantage
susceptibles de faire faillite.
    Pour de plus amples renseignements sur le pointage de faillite TransUnion
et les façons de l'utiliser pour gérer efficacement les risques, veuillez
consulter le site www.transunion.ca/business.

    A propos de TransUnion

    En tant que chef de file mondial dans le secteur de la gestion de
l'information et de la solvabilité, TransUnion crée des conditions
avantageuses pour des millions de personnes à travers le monde en recueillant,
en analysant et en fournissant toute une gamme de renseignements. D'une part,
la société aide les entreprises à accroître leur efficacité, à gérer leurs
risques, à réduire leurs coûts et à augmenter leurs revenus en leur offrant
des données complètes de même que des services analytiques pour faciliter la
prise de décisions. D'autre part, TransUnion offre aux consommateurs des
outils, des ressources et des renseignements pour les aider à gérer leur
solvabilité et à atteindre leurs objectifs financiers. Par le biais de ces
services et bien d'autres, TransUnion travaille ainsi au maintien de la santé
économique dans le monde entier. Etablie à Toronto et ayant son siège social
mondial à Chicago (Illinois), TransUnion fournit des services et un soutien
local partout au Canada. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site
www.transunion.ca.
    Des graphiques et/ou des photos accompagnant le présent communiqué
peuvent être obtenus par les membres des médias en communiquant avec Cliff
O'Neal (coneal@transunion.com) au (312) 985-2540, ou avec Dave Blumberg
(dblumbe@transunion.com) au (312) 985-3059.





Renseignements :

Renseignements: Clifton M. O'Neal de TransUnion, (312) 985-2540,
coneal@transunion.com

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