Le nouveau logo vise à donner l'inspiration à toutes et à tous d'adhérer à l'esprit olympique et de faire de 2012 les "Jeux de tout le monde".



    - Présentation du nouveau logo et de la nouvelle vision des
    Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012

    LONDON, le 4 juin /CNW/ - Le nouveau logo et la nouvelle vision des Jeux
Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 ont été dévoilés à Londres ce
matin par Sebastian Coe et une équipe de portes-paroles de Londres 2012.

    http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070604/259665

    Le nouvel emblème olympique est basé sur le nombre 2012 - l'année des
Jeux - et inclut les anneaux olympiques, un des symboles les plus reconnus au
monde, et le mot "Londres", la ville la plus diversifiée de la planète. La
même image, avec les "agitos" paralympiques, symbolise les Jeux Paralympiques.
    Le nouvel emblème, à la fois puissant et moderne, incarne le dynamisme de
l'esprit olympique et sa capacité à inspirer et à mobiliser le public dans le
monde entier.
    "Les Jeux de Londres 2012 seront les Jeux de tout le monde, le 2012 de
tout le monde. C'est la vision au coeur même de notre logo. Cette vision
définit les sites olympiques que nous construirons et les Jeux que nous
organiserons, et nous rappellera à notre promesse d'inspirer le public dans le
monde entier et de toucher les jeunes à travers l'esprit olympique. C'est une
invitation à participer et à s'impliquer", a commenté Sebastian Coe, le
président de Londres 2012.
    "Nous souhaitons organiser des Jeux où tout le monde est invité, car les
Jeux sont une inspiration à participer à de nombreuses activités sportives,
culturelles, éducatives ou communautaires d'ici 2012, à se dépasser et à
atteindre ses objectifs personnels", a-t-il ajouté.
    Londres 2012 va encourager la participation active de chacun en
promouvant une gamme complète d'activités, qu'elles soient communautaires,
caritatives, sportives ou culturelles. Les Jeux inspireront les jeunes et les
connecteront au sport en incluant les valeurs des Jeux Olympiques et
Paralympiques dans les programmes scolaires. Les Jeux de Londres 2012 seront
ceux d'un "monde connecté" et ils utiliseront les dernières technologies pour
mettre le public au coeur de l'action, quand, où et comme il le souhaite.
    Le nouvel emblème des Jeux est dynamique, moderne et flexible, et reflète
un public informé qui -- c'est particulièrement vrai pour les jeunes - ne se
reconnaît pas dans des logos statiques, mais répond à une marque dynamique qui
utilise les nouvelles technologies via des réseaux traditionnels et
multimédias.
    Le nouveau logo deviendra l'icône visuel de Londres 2012, instantanément
reconnaissable par toutes les catégories d'âge, dans le monde entier. Il
établira le caractère et l'identité des Jeux de Londres 2012 et représentera
ce que les Jeux symbolisent nationalement et internationalement.
    Pour la première fois pour une ville hôte, les nouveaux emblèmes des Jeux
Olympiques et Paralympiques 2012 sont basés sur le même modèle, reflétant
l'engagement de Londres à organiser des Jeux Paralympiques complètement
intégrés.
    Commentant cet événement historique, Sebastian Coe, le Président de
Londres 2012, a déclaré :
    "Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le plus grand événement
sportif de la planète, mais ce qu'ils représentent va au-delà du sport.
Lorsque le baron Pierre de Coubertin a fondé les Jeux modernes, sa vision du
sport en faisait une partie intégrante de l'éducation, de la culture et des
valeurs de la société, et ceci est encore vrai aujourd'hui. Nos Jeux de 2012
s'adressent à toutes celles et à tous ceux qui désirent s'engager dans le
sport et dans la vie. Notre vision a pour but d'inspirer tous les citoyens du
monde à travers l'esprit olympique.
    Les Jeux Olympiques sont une compétition destinée aux meilleurs athlètes
dans le monde et l'esprit olympique nous incite tous à trouver le meilleur au
fond de nous-même. Les Jeux de Londres 2012 seront les Jeux de tout le monde.
Il y aura plus d'opportunités qu'il n'y en a jamais eu auparavant pour
participer, être inspiré et faire partie intégrante de 2012. Notre nouvel
emblème est une invitation lancée à toutes et à tous à participer et à faire
de ces Jeux un événement pour l'ensemble de la nation."
    Le lancement du nouveau logo a eu lieu à The Roundhouse à Camden, dans le
nord de Londres. La nouvelle vidéo de Londres 2012, "Nous sommes tous 2012",
projetée pour la première fois, montre comment les Jeux capturent déjà
l'imagination du public dans le pays, incitant chacun à entreprendre des
changements positifs dans sa vie d'ici 2012. La vidéo a été diffusée
simultanément sur l'Internet à l'intention de milliers de blogueurs qui
s'étaient inscrits en ligne à une campagne de communication basée sur blog.
    Le nouvel emblème sera le symbole d'une campagne nationale "d'engagement
personnel" développant le thème des "Jeux de tout le monde", qui sera lancée
pendant la tournée estivale de Londres 2012, qui débutera le 15 juin à
Greenwich, à Londres, et visitera différentes régions du Royaume-Uni et
nations pendant dix semaines.
    Cette campagne d'engagement personnel encourage chacun à utiliser
l'inspiration des Jeux pour effectuer un changement positif dans sa vie et met
au défi de se laisser inspirer par l'esprit olympique.
    Les valeurs d'inspiration des Jeux ont été soulignées par les leaders du
sport et de la politique. Des messages du premier ministre, du leader de
l'opposition David Cameron, du chef du parti libéral démocrate Sir Menzies
Campbell, de la ministre en charge des Jeux Olympiques Tessa Jowell, du maire
de Londres Ken Livingstone, du président du CIO Jacques Rogge et du président
du CPI Sir Philip Craven ont été diffusés lors du lancement, ainsi que des
clips montrant l'enthousiasme du public britannique célébrant son espoir et
ses rêves, inspiré par Londres 2012.
    Le premier ministre, Tony Blair, a déclaré :
    "Nous souhaitons que Londres 2012 ne soit pas simplement centré autour
des succès des élites sportives. Nous voulons que les gens, lorsqu'ils verront
notre nouveau logo, se sentent inspirés pour accomplir un changement positif
dans leur vie. Londres 2012 sera un formidable été pour le sport mais, en plus
de cela, ce sera aussi l'occasion pour la Grande-Bretagne de se révéler au
monde entier."
    Jacques Rogge, le président du CIO, a commenté :
    "Il s'agit d'un logo véritablement innovant qui capture visuellement
l'essence des Jeux Olympiques de Londres 2012, qui consiste à inspirer les
jeunes du monde entier à travers le sport et les valeurs olympiques. Chaque
édition des Jeux Olympiques apporte sa propre saveur et sa touche à ce qui
représente à présent plus d'un siècle d'histoire olympique moderne ; le logo
présenté aujourd'hui par Londres 2012 est, je crois, une première indication
du dynamisme, de la modernité et de l'esprit d'inclusion de Londres 2012 et de
l'héritage olympique qu'il laissera."
    Sir Philip Craven, le président du CPI, a ajouté :
    "Le nouvel emblème de Londres 2012 est jeune et enthousiasmant. Les Jeux
Paralympiques et Olympiques utiliseront la même image de base. C'est la
première fois que cela se produit dans l'histoire des Jeux et le mouvement
paralympique est heureux d'être associé à cette première."
    Le nouveau logo de Londres 2012 a été conçu par Wolff Olins. Le cahier
des charges créatif demandait un emblème représentant quatre piliers clés :
accès, participation, stimulation et inspiration, culminant dans une vision
des "Jeux de tout le monde."
    Tessa Jowell, ministre en charge des Jeux Olympiques, a commenté :

    Ken Livingstone, le maire de Londres, a commenté :
    "Le nouveau logo olympique s'inspire de ce que Londres est devenue - la
ville la plus internationale et la plus tournée vers le futur de la planète.
Ce message de bienvenue et de diversité est un des facteurs clés qui a permis
à Londres de remporter les Jeux. Nous livrons au monde le même message
enthousiasmant : en 2012, chaque athlète et chaque visiteur se sentira chez
lui dans notre ville. Londres a le privilège et le plaisir d'héberger les Jeux
Olympiques, mais nous voulons que chacun dans le monde sente également qu'il
fait partie de ces Jeux."
    Le Président de l'Association olympique britannique, Colin Moynihan, a
commenté :
    "Aux côtés de l'emblème de l'équipe olympique britannique, le nouveau
logo de Londres 2012 représente la passion, l'inspiration et la réussite qui
incarnent l'ambition olympique de la Grande-Bretagne. Ensemble, je ne doute
pas qu'ils inspirent les athlètes qui rêvent d'être sélectionnés dans l'équipe
olympique britannique pour les Jeux de Londres 2012, et qu'ils captent
l'imagination de générations de futurs Olympiens."
    Le nouveau logo de Londres 2012 a été approuvé par le Comité
international olympique.
    L'emblème sera disponible en quatre couleurs : rose, bleu, vert et
orange.
    Il remplace le logo de "Londres ville candidate", créé en novembre 2003.
    Ce nouvel emblème unique est protégé légalement, offrant à Londres 2012
et à ses sponsors une protection contre la copie et les fraudes commerciales.
    www.london2012.com

    Note à l'attention des éditeurs :
    Une photo illustrant ce communiqué de presse est disponible via
    PA Photowire. Vous pouvez la voir sur www.mediapoint.press.net ou sur
    www.prnewswire.co.uk. Elle est également disponible dans les archives AP
    sur http://photoarchive.ap.org (PRN4)

    Pour les dernières informations du siège de Londres 2012, lisez notre
blog Work in Progress http://blog.london2012.com





Renseignements :

Renseignements: veuillez contacter le Bureau de presse de Londres 2012
au +44(0)203-2012-100 ou consulter le site www.london2012.com.

Profil de l'entreprise

PR NEWSWIRE EUROPE

Renseignements sur cet organisme

LONDON 2012

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.