Le nouveau gratte-ciel abritant des bureaux conçu par Pelli Clarke Pelli Architects illumine le ciel de Singapour

Ocean Financial Centre, noté LEED Platinum, ouvre ses portes sur le bord de mer

SINGAPOUR, le 1er sept. 2011 /CNW/ - Ocean Financial Centre, la tour de bureaux récemment achevée par le cabinet Pelli Clarke Pelli Architects, a célébré son ouverture par un show de lumières organisé pour les foules émerveillées qui s'étaient rassemblées aux alentours de Marina Bay.

(Photo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20110831/NE60502 )

Alors que les 120 000 DEL incrustés dans sa façade concave faite de verre et de métal brillaient de tous leurs feux, la tour de 43 étages illumina le ciel. Tharman Shanmugaratnam, l'Assistant du Premier Ministre et le Ministre de la Main-d'œuvre, des représentants de Keppel Land, le promoteur immobilier ainsi que des invités du monde des affaires et du gouvernement ont assisté à la cérémonie précédent le show.

Ocean Financial Centre, qui abrite 82 200 mètres carrés d'espace pour les bureaux de première qualité, est l'un des plus grands projets immobiliers pour bureaux jamais conçu dans le quartier financier historique de Raffles Place. L'immeuble jouxte le nouveau quartier financier de Marina Bay. Occupant un emplacement privilégié sur le front de mer, la tour peut être aperçue sans difficulté de la baie.

S'inspirant de l'héritage maritime de Singapour, la tour imite la voile d'un navire, sa forme courbe suivant la sinuosité de la rue. Un jardin suspendu de 25 mètres de haut est juché au sommet de l'immeuble. Plantée d'arbres, de vignes et de plantes en fleur, cet espace constituera un atout précieux pour les employés de bureaux et un site écologique urbain important.

Ocean Financial Centre est le premier immeuble de bureau en Asie du Sud-Est à obtenir la notation LEED Platinum pour sa base et sa coquille et est également le premier à recevoir le Prix Platinum Green Mark de l'Autorité chargée des Immeubles et de la Construction de Singapour. L'immeuble dispose de 400 mètres carrés de panneaux photovoltaïques, soit la plus importante installation de ce genre pour une tour de bureaux à Singapour, afin d'illuminer les aires communes.

Créée en 1977 et gérée par Cesar Pelli, Fred Clarke et Rafael Pelli, Pelli Clarke Pelli Architects a conçu certains des immeubles les plus remarquables au monde, y compris le Centre financier international à New York, les Tours Petronas à Kuala Lumpur et le Centre financier international à Hong Kong. La firme a reçu de nombreuses ovations et des centaines de primes de design, y compris la Prix de la firme de l'Institut américain des architectes ainsi que le Prix d'architecture Aga Khan.

SOURCE Pelli Clarke Pelli Architects

Renseignements :

Janet Yoder, +1-203-777-2515, jyoder@pcparch.com

Profil de l'entreprise

Pelli Clarke Pelli Architects

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.