Le nouveau Fonds d'actions Canada plus Franklin Bissett offre aux Canadiens la diversification partout en Amérique du Nord

TORONTO, le 17 juill. 2017 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a lancé aujourd'hui le Fonds d'actions Canada plus Franklin Bissett destiné aux épargnants canadiens qui souhaiteraient diversifier leurs placements ailleurs qu'au Canada tout en profitant d'une démarche multicouche axée sur la réduction des risques.

« Les épargnants canadiens ont souvent une prédilection pour des placements en actions canadiennes, mais il est important qu'ils se diversifient au-delà des frontières pour réduire les risques de leur portefeuille, a déclaré Duane Green, président et chef de la direction de Franklin Templeton Investments Canada. En ayant accès à un plus vaste horizon de placement qui dépasse les frontières canadiennes, les gestionnaires de portefeuilles peuvent tirer parti d'occasions de croissance dans des titres des États-Unis afin d'offrir une meilleure diversification aux épargnants. »

Le Fonds d'actions Canada plus Franklin Bissett, qui peut investir jusqu'à 49 pour cent des actifs du fonds dans des titres étrangers, accorde la priorité aux actions de sociétés américaines et utilise des stratégies d'options de vente d'actions pour réduire la volatilité générale. Les titres sont choisis avec soin et de manière conforme à la philosophie de placement de croissance à un prix raisonnable (CAPR) de Gestion de placements Franklin Bissett, une société établie à Calgary. 

Le Fonds d'actions Canada plus Franklin Bissett sera cogéré selon une perspective canadienne par : Garey Aitken, chef des placements et gestionnaire de portefeuille et Tim Caulfield, directeur de la recherche sur les actions et gestionnaire de portefeuille, de Gestion de placements Franklin Bissett. Ces gestionnaires comptent respectivement 24 et 18 ans d'expérience dans le secteur et en moyenne 14 ans chez Gestion de placements Franklin Bissett.

« Nous nous concentrons sur les actions d'entreprises de grande qualité assorties de solides profils de rentabilité et de croissance à long terme, poursuit M. Aitken. Nous suivons une démarche de placements visant à créer des portefeuilles concentrés, nous allons donc investir dans des actions canadiennes et américaines afin d'offrir des occasions alpha et la diversification pour ce fonds, tout en misant sur des stratégies visant à réduire l'incidence des fluctuations du marché. »

À propos de Gestion de placements Franklin Bissett
Gestion de placements Franklin Bissett, qui fait partie de la Société de Placements Franklin Templeton, a assuré aux investisseurs, pendant ses 35 années d'existence, des rendements absolus, relatifs, rajustés en fonction du risque en suivant une démarche d'équipe disciplinée pour la gestion des portefeuilles d'actions, de titres à revenu fixe et de fonds équilibrés offerts aux épargnants et aux investisseurs institutionnels canadiens. Franklin Bissett s'appuie sur la plateforme mondiale de la Société de Placements Franklin Templeton pour les échanges boursiers, la gestion du risque et la préparation de rapports et la conformité.

Placements Franklin Templeton  
La Société de Placements Franklin Templeton (aussi appelée Société de Placements Franklin Templeton au Canada) est une filiale canadienne de Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN), une société de gestion de placements d'envergure mondiale exerçant ses activités sous le nom de Placements Franklin Templeton, qui fournit des services de gestion de placement à l'échelle nationale et internationale à des clients de détail ainsi qu'à des investisseurs institutionnels et au secteur des fonds souverains dans plus de 170 pays. Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actif - y compris les fonds d'actions, les fonds de titres à revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions personnalisées. La société compte plus de 650 professionnels en placement qui sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation. La société a son siège social en Californie et compte des bureaux dans plus de 30 pays et 70 ans d'expérience en placement. Au 30 juin 2017, son actif géré s'élevait à environ 742 G$ US, soit 962 G$ CA. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site franklintempleton.ca.

Communiquez avec Franklin Templeton à l'aide de Twitter (@FTI_Canada) et lisez le blogue Beyond Bulls & Bears, qui présente les perspectives offertes par les professionnels du placement de Franklin Templeton de par le monde.       

Les montants investis dans des fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur.

© 2017. Placements Franklin Templeton. Tous droits réservés.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements : Relations avec les médias: Sarah Kingdon, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416 957-6191

LIENS CONNEXES
http://www.franklintempleton.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.