Le Nouveau-Brunswick et BDC font équipe pour aider les entreprises de la province

MONCTON, NB, le 13 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Banque de développement du Canada (BDC) ont signé une lettre d'intention en vue d'améliorer la compétitivité des entreprises de la province. 

La lettre d'intention, signée par L'hon. Francine Landry, ministre du Développement économique et ministre responsable d'Opportunités NB, et M. Michael Denham, président et chef de la direction de BDC, jette les assises d'un solide partenariat entre la province du Nouveau-Brunswick et BDC, qui exploreront ensemble un éventail de possibilités afin d'aider les entreprises néo-brunswickoises à continuer de croître et de prospérer.

« Le resserrement de la collaboration avec BDC offrira davantage d'occasions d'accroître le soutien financier et les services-conseils destinés aux entreprises du Nouveau-Brunswick », a indiqué L'hon. Roger Melanson, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Politique d'expansion du commerce. « L'un des principaux objectifs de l'entente est d'aider les PME à mieux comprendre les accords commerciaux futurs et de les préparer à en tirer parti. »

BDC et la province du Nouveau-Brunswick conjugueront leurs efforts afin de soutenir les secteurs identifiés par la Stratégie de croissance pour l'Atlantique. Elles se concentreront sur les principaux moteurs de compétitivité, notamment les initiatives visant à améliorer la productivité des entreprises, le rendement des exportations et la planification de la relève.

« BDC mobilisera des ressources pour s'attaquer aux priorités clés des PME néo-brunswickoises. De pair avec la province du Nouveau-Brunswick, nous augmenterons celles qui seront mises à la disposition des entreprises souhaitant prendre de l'expansion », a déclaré Michael Denham, président et chef de la direction de BDC.

C'est Opportunités NB qui assurera l'administration de la lettre d'intention au nom de la province du Nouveau-Brunswick.

Les PME représentent 99,7 % des entreprises au Nouveau-Brunswick et emploient 92 % des travailleurs du secteur privé dans la province.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

À propos d'Opportunités NB
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l'économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Shawn Salewski, Directeur, Communications externes, BDC, Shawn.salewski@bdc.ca, 1 844 625-8321; Mary-Anne Hurley-Corbin, Communications, Opportunités NB, 506-476-7596

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.