Le nouveau A+, 100 % finances personnelles

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les finances personnelles sont une source intarissable de questions. La façon dont on y répond a un impact direct sur notre vie : le quartier dans lequel on choisit de fonder une famille, le montant de notre facture d'impôt, le temps qu'on met à rembourser notre hypothèque, l'endroit où nos enfants étudient, l'âge auquel on prendra notre retraite, et peut-être même notre espérance de vie, puisque les soucis financiers génèrent beaucoup de stress.

Alors, comment se débrouiller, quand tout semble jouer contre nous ? Depuis plus de 30 ans, A+ vise à vous aider à trouver les meilleures réponses en matière de finances personnelles, le moment est propice pour faire de cet objectif la mission principale du magazine : voici donc le nouveau A+, entièrement consacré aux finances personnelles.

Pour effectuer cette transformation 100 % finances personnelles, A+ accueille deux nouveaux chroniqueurs : Dany Provost et Annie Boivin. Dany Provost est actuaire, fiscaliste, planificateur financier et… musicien. Auteur du livre Arrêtez de planifier votre retraite, planifiez votre plaisir, il signe la chronique « Contre-courant ». Annie Boivin est fiscaliste et planificatrice financière. Cette vulgarisatrice a collaboré à divers médias. Auteure du livre Tomber à la retraite, elle rédigera la chronique « Argent sonnant », dans laquelle elle offrira des conseils pratiques.

Également, fruit d'une collaboration avec Morningstar, la rubrique « Au fond des fonds » décortiquera à chaque édition un fonds commun de placement, en vous faisant part de l'arrivée de nouveaux produits et des changements qui ont lieu dans les équipes de gestionnaires.

Dans la nouvelle rubrique consommation « Un huard sur les stéroïdes », un de nos collaborateurs expliquera comment obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour une gamme spécifique de produits de consommation. Ce mois-ci : les stations balnéaires de luxe.

Outre des articles sur l'immobilier, l'épargne, la fiscalité et le placement, A+ publiera chaque mois un reportage sur la carrière, qui a un impact majeur sur notre situation financière… à tous. Bonne lecture !

A+ 100 % finances personnelles est en kiosque maintenant.

SOURCE LES AFFAIRES

Daniel Germain, chef de publication - 514 392-2048