Le National Post et XMG Studio présentent The Great Canadian Appathon(MC)

Des étudiants de niveau collégial et universitaire auront 48 heures pour créer un jeu mobile pour courir la chance de gagner le grand prix de 25 000 $ offert par TELUS

TORONTO, le 28 févr. /CNW/ - Le quotidien National Post, l'entreprise canadienne de création de jeux XMG Studio, TELUS et KPMG sont fiers de s'unir afin de lancer le tout premier Great Canadian Appathon (GCA), un événement d'une durée de 48 heures, ouvert aux étudiants de niveau collégial et universitaire d'un bout à l'autre du pays. Les programmeurs les plus prometteurs s'engageront dans une véritable course contre la montre pour concevoir et présenter un jeu mobile, afin de courir la chance de gagner le grand prix de 25 000 $ offert par TELUS.

"Lors de cette compétition, la clé du succès sera de créer un jeu amusant et accrocheur, rapporte Ray Sharma, fondateur et PDG de l'entreprise de développement de jeux XMG Studio, située à Toronto. Tandis que les cycles de création de jeux s'étendent souvent sur des mois ou même des années, la contrainte temporelle sera le plus grand défi auquel les participants devront faire face."

Les Hackathons et les Game Jams sont de populaires événements locaux qui stimulent la créativité et l'originalité, sous forme d'exigeantes compétitions chronométrées. Au cours du week-end du 11 mars, le GCA mettra au défi des étudiants de tout le pays qui travailleront de façon ininterrompue afin de créer, de A à Z, un jeu pouvant fonctionner sur un téléphone mobile.

"Au National Post, nous appuyons en permanence les innovations numériques et les conceptions ingénieuses et sommes emballés de soutenir ces jeunes entrepreneurs, alors qu'ils s'affronteront sous une intense pression, commente Douglas Kelly, éditeur du National Post. Nos journalistes couvriront l'événement en continu, sur toutes nos plateformes."

Le GCA commencera le 11 mars 2011, à 17 h (heure locale) et se poursuivra durant 48 heures, pour prendre fin le 13 mars 2011, à 17 h. Les emplacements qui serviront lors de l'événement seront installés sur divers campus universitaires et collégiaux, d'un bout à l'autre du pays. Les participants pourront y plancher sans relâche, pendant toute la durée de l'événement. De la nourriture et des boissons adaptées à ce type de programmation-marathon seront offertes. De plus, les commanditaires de l'événement se rendront à certains campus afin de remettre des prix et recruter des gens en vue de pourvoir certains postes.

Les personnes ou les équipes de quatre personnes tout au plus rivaliseront selon diverses catégories de jeux pour un ensemble de prix d'une valeur totale de 45 000 $ offerts par TELUS, dont un grand prix de 25 000 $, un second prix de 10 000 $, ainsi que 10 prix en argent de 1 000 $.

"TELUS croit que l'engagement envers l'innovation est indispensable à la réussite du Canada dans cette nouvelle ère numérique, indique David Fuller, chef du marketing, TELUS. Nous sommes heureux d'appuyer ce premier Great Canadian Appathon et d'investir dans les leaders du secteur mobile de demain."

Les gagnants seront également pris en considération pour deux possibilités d'emploi aux bureaux de l'entreprise XMG Studio, de Toronto. L'une d'elles est un poste en programmation de jeux vidéo et l'autre est un poste de concepteur de jeux vidéo. De plus, l'entreprise XMG Studio collaborera avec les équipes ou personnes gagnantes afin de peaufiner leurs jeux et les rendre disponibles dans les boutiques d'application pertinentes.

Après l'événement, les jeux gagnants seront sélectionnés et les équipes ou personnes gagnantes seront honorées lors de la Grande finale, commanditée par KPMG, à Toronto.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails au sujet de l'événement, dont les plateformes compatibles, l'inscription d'une équipe, les règlements et les campus déjà inscrits, ou si vous désirez savoir comment inscrire votre campus, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : www.greatcanadianappathon.ca.

Au sujet de XMG Studio Inc.

XMG Studio est une entreprise primée de création de jeux vidéo à succès pour appareils mobiles. Parmi ses titres actuels, on retrouve : Cows vs Aliens, Drag Racer: Pro Tuner, Style Studio: Fashion Designer, Cannon Cadets, Little Metal Ball, Marine Sharpshooter et Pandemica. XMG Studio met particulièrement l'accent sur la création de jeux ayant une interface utilisateur exclusive qui permettent aux joueurs de s'investir intensément dans leur jeu grâce à un contenu généré et personnalisé. Les jeux de l'entreprise XMG Studio ont été mis en nomination pour de nombreux prix et ont remporté celui de la meilleure application de tous les temps (Best App Ever) dans plusieurs catégories, en 2009 et en 2010.

Au sujet du National Post

National Post est une division de Postmedia Network Inc., l'éditeur ayant la plus grande diffusion de quotidiens payants de langue anglaise au Canada et représentant certaines marques de médias les plus anciennes et les mieux connues au pays. Rejoignant des millions de Canadiens chaque semaine, Postmedia Network mobilise les lecteurs et offre aux annonceurs et aux spécialistes du marketing des solutions intégrées afin d'atteindre efficacement leurs publics cibles, grâce à diverses plateformes d'impression, en ligne, numériques et mobiles.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,8 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 300 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services de vidéo et de divertissement.

Poursuivant son objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 211 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 3,7 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE Great Canadian Appathon

Renseignements : Personne-ressource pour les médias: Patti Mikula, press@greatcanadianappathon.com, 416-619-0700

Profil de l'entreprise

Great Canadian Appathon

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.