Le Musée des beaux-arts de l'Ontario remporte une médaille d'or à l'occasion de la cérémonie de remise des Prix ontariens de marketing touristique



    La campagne publicitaire pour l'exposition Andy Warhol obtient le Prix de
    la meilleure campagne publicitaire touristique

    TORONTO, le 4 oct. /CNW/ - Le Musée des beaux-arts de l'Ontario (MBAO) a
remporté hier soir sa deuxième médaille d'or consécutive dans la catégorie
Prix de la meilleure campagne publicitaire touristique lors de la troisième
édition annuelle des Prix ontariens de marketing touristique. Le Musée a
obtenu cette haute distinction pour sa campagne de promotion de l'exposition
"Andy Warhol/Supernova - Stars, Deaths and Disasters".
    "L'image choc d'un corbillard rose est l'une des tactiques humoristiques
et inventives adoptées pendant la campagne du MBAO - un moyen efficace de
capter l'attention du public et d'inciter les personnes qui ne fréquentent pas
habituellement le Musée à venir en ville pour découvrir l'art contemporain", a
déclaré Robin Garrett, présidente-directrice générale de la Société du
Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), qui gère les prix.
    Du fait de redevances de droits d'auteur trop élevées, le Musée n'a pu
utiliser aucune image de l'exposition dans le cadre de sa campagne, si bien
que l'équipe de création a choisi l'humour et des procédés chocs pour créer un
sentiment d'excitation et d'attente autour de l'exposition. La campagne a
contribué avec succès à augmenter sensiblement la fréquentation des visiteurs
de l'extérieur de la RGT et à susciter le plus grand nombre de blogs de toutes
les expositions organisées par le MBAO. L'an dernier, le Musée a obtenu la
médaille d'or dans les catégories Prix de la meilleure campagne publicitaire
touristique et Prix de marketing interactif par excellence.
    Le nom des récipiendaires de la troisième édition des Prix ontariens de
marketing touristique a été annoncé à l'occasion du sommet provincial de
marketing touristique qui s'est tenu pendant deux jours à Ottawa.
    Les prix récompensent les campagnes de marketing et les reportages qui
permettent de promouvoir la province comme une destination incontournable. Les
candidatures étaient ouvertes à l'ensemble des organismes et des particuliers
impliqués dans l'industrie du tourisme d'accueil en Ontario. Les catégories
couvraient différents secteurs clés au sein de l'industrie touristique, parmi
lesquels l'industrie des voyages, l'activité sectorielle, le journalisme et la
photographie. Le président du conseil d'administration de la SPOMT,
William Duron, a animé la cérémonie de remise des prix.
    "A maintes reprises, le MBAO a proposé des campagnes novatrices qui ont
incité les visiteurs à découvrir et apprécier le côté artistique de Toronto",
a déclaré M. Duron. "Félicitations au Musée des beaux-arts de l'Ontario pour
son troisième prix de marketing touristique."

    Available in English





Renseignements :

Renseignements: Amalia Kyriacou, Société du Partenariat ontarien de
marketing touristique, (416) 314-6590, (647) 271-0532, (cellulaire); Gary
Wheeler, Ministère du Tourisme, Direction des communications, (416) 325-8391

Profil de l'entreprise

SOCIETE DU PARTENARIAT ONTARIEN DE MARKETING TOURISTIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.