Le Mouvement Desjardins obtient l'approbation des organismes de réglementation relativement aux offres visant l'acquisition de Western Financial Group Inc.

LÉVIS, QC et HIGH RIVER, AB, le 6 avril /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, Desjardins Société financière inc. (« Desjardins »), et Western Financial Group Inc. (« Western ») ont annoncé, aujourd'hui, que l'acquisition de Western proposée par Desjardins a reçu l'approbation du ministre des Finances du Canada et du Bureau de la concurrence du Canada.

Desjardins a donc rempli toutes les conditions réglementaires à l'égard de ses offres visant l'acquisition de la totalité des actions ordinaires et des actions privilégiées de premier rang, série trois et actions privilégiées de premier rang, série quatre émises et en circulation de Western (collectivement appelées les « offres »).

De plus, comme l'exige les modalités des offres, Western a achevé aujourd'hui la vente de la totalité de sa participation dans Jennings Capital Inc.

Sous réserve du respect de toutes les autres conditions énoncées dans la note d'information relative à l'offre publique d'achat datée du 21 janvier 2011, dans sa version modifiée le 28 février 2011 et le 21 mars 2011, ou de la renonciation à ces conditions, Desjardins prévoit prendre  livraison et régler les actions déposées en réponse aux offres le 15 avril 2011.

Desjardins prend acte que le conseil d'administration de Western a recommandé aux porteurs de ses actions ordinaires de déposer leurs actions en réponse à l'offre et encourage les actionnaires à le faire avant la date d'expiration le 15 avril 2011.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 172 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 500 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

À propos de Western Financial Group

Western Financial Group fournit de l'assurance habitation, de l'assurance de responsabilité civile ainsi que de l'assurance vie, en plus de services bancaires et d'investissement, à au-delà de 550 000 clients dans l'Ouest canadien. Ses unités d'affaires comprennent :

The Network, le plus important courtier en assurance de dommages dans l'Ouest canadien, fournit de l'assurance automobile, habitation, agricole et commerciale aux résidents de 96 communautés. Dans la plupart des endroits où nous sommes implantés, nous offrons également des produits d'assurance vie et de voyage, de même que des services financiers d'épargne et de placement, tels que l'achat de CPG, des services de financement, de même que des prêts hypothécaires aux particuliers et aux entreprises.

Bank West, une banque virtuelle accessible par l'entremise de courtiers et d'agents de service à la clientèle, se spécialise dans le prêt commercial, agricole, pour véhicules récréatifs et plusieurs autres types de prêts personnels, en plus de permettre l'achat de CPG.

Western Life crée des partenariats avec d'autres sociétés qui ont déjà une relation-client établie en proposant toute une gamme de produits dont notamment l'assurance de personnes, l'assurance maladie grave, l'assurance maladie collective pour petits employeurs, des produits d'assurance accident et maladie conçus pour des créneaux précis et plusieurs déclinaisons de produits d'assurance prêt.

Western Financial Insurance, le pionnier de l'assurance des animaux domestiques au Canada sous la marque PetSecure, est aujourd'hui le plus important de ce secteur, dominant ce marché depuis 1989 et fournissant aux propriétaires canadiens d'animaux domestiques des protections innovatrices qui répondent aux différents besoins de leurs animaux de compagnie.

Pour de plus amples renseignements sur Western, visitez le site www.westernfg.ca.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements :

Les actionnaires de Western qui ont des questions concernant la procédure d'offre sont priés de s'adresser à l'agent d'information Georgeson aux fins de l'offre, au numéro sans frais 1 866 725-6575 ou par courriel à l'adresse askus@georgeson.com.

Médias seulement :

Mouvement Desjardins
André Chapleau
Directeur principal, Relations de presse
514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 7229   
Western Financial Group
Arlene Beggs, Adjointe exécutive
au Président et chef de la direction
403 652-2663

 

Profil de l'entreprise

LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.