Le Mouvement Desjardins en selle pour une 44e édition du Festival Western de St-Tite

SAINT-TITE, QC, le 15 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le Mouvement des caisses Desjardins se remet en selle avec le Festival Western de St-Tite, pour la 44e édition de ce populaire événement qui aura lieu du 9 au 18 septembre prochains.

Le samedi 10 septembre 2011, les prouesses des cowboys dans les épreuves de vitesse et d'habileté tiendront les spectateurs en haleine lors du Rodéo Coupe Canada présenté par Desjardins.

Le Country Club Desjardins accueillera les amateurs de danse country au cours des deux week-ends du Festival.  Le samedi 17 septembre, dans le cadre du Championnat canadien de danse country, les épreuves de la Coupe Desjardins détermineront les champions de la danse country 2011.

« Tous les ans, nous vivons dix jours au rythme des cowboys et au son de la musique country.  Et tous les ans, c'est un plaisir renouvelé pour la Caisse Desjardins du Centre de Mékinac et le Mouvement Desjardins de s'associer à la plus grande attraction western de l'Est du Canada, déclare Alain Dumas, directeur général de la caisse.  Cet événement international attire chaque année plus de 600 000 spectateurs, ce qui génère des retombées économiques fort importantes pour toute la région. »

Coopérer pour créer l'avenir

Premier groupe financier coopératif du Canada et sixième dans le monde, le Mouvement Desjardins a toujours soutenu les collectivités où il est présent, et ce, dans une perspective de prospérité durable. Ainsi, en 2010, Desjardins a versé plus de 79,6 M $ en commandites et dons aux organismes d'enseignement, de santé, de culture et d'appui à la jeunesse. Le Mouvement Desjardins a été reconnu comme l'entreprise la plus généreuse du Québec en 2010 par l'organisme Imagine Canada, lors du sondage pancanadien sur les contributions des entreprises à la communauté. Pour en savoir plus, visitez le www.desjardins.com/commanditesetdons.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Francine BlackBurn
Conseillère Relations de presse