Le Mouvement Desjardins achète des actions privilégiées de premier rang, série 5, de Western Financial Group

LÉVIS, QC, le 14 févr. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins (« Desjardins ») a annoncé qu'il a acheté aujourd'hui 100 actions privilégiées de premier rang, série 5, (les « actions privilégiées de série 5 ») de Western Financial Group Inc. (« Western ») par l'entremise de la Bourse de Toronto (la « TSX »), lesquelles représentent 0,00 % des actions ordinaires, en supposant la conversion desdites actions privilégiées de série 5 ainsi que celle de tous les autres titres convertibles en jeu et en circulation.

Le prix le plus élevé payé par Desjardins pour l'achat des actions privilégiées de série 5 aujourd'hui était de 147,51 $ CA par action et le prix moyen d'achat était de 147,51 $ CA par action.

Depuis l'envoi le 21 janvier 2011 par Desjardins Société financière, filiale indirecte en propriété exclusive de Desjardins, de ses offres (les « offres ») visant l'achat d'actions ordinaires, d'actions privilégiées de premier rang de série 3 et d'actions privilégiées de premier rang de série 4 de Western, le nombre total d'actions privilégiées de série 5 acquises par Desjardins s'élève à 1 400. À la fermeture des marchés à la TSX aujourd'hui, Desjardins s'était porté acquéreur directement ou indirectement de 1 400 actions privilégiées de série 5, représentant au total 0,06 % des actions ordinaires, en supposant la conversion desdites actions privilégiées de série 5 ainsi que celle de tous les autres titres convertibles en jeu et en circulation.

L'achat par Desjardins d'actions privilégiées de série 5 fait suite à ses offres visant à acquérir une participation majoritaire et le contrôle de Western. Desjardins continue à se réserver le droit, en vertu de ses offres, de procéder à l'achat d'un nombre additionnel d'actions ordinaires et de titres convertibles (y compris les actions privilégiées de série 5), jusqu'à concurrence de 5 % des actions ordinaires en circulation (compte tenu des titres convertibles acquis), sur la base du nombre d'actions ordinaires en circulation au moment du lancement des offres le 21 janvier 2011.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 175 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
André Chapleau
Directeur principal Relations de presse