Le Mouvement Desjardins accueille favorablement la stratégie nationale pour améliorer la littératie financière des Canadiens

LÉVIS, QC, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif du Canada, reconnaît la valeur et l'importance de la littératie financière et est heureux de constater que plusieurs de ses recommandations figurent dans le rapport du Groupe de travail sur la littératie financière.

« Nous tenons à féliciter le ministre des Finances du Canada pour cette heureuse initiative ainsi que tous les membres du Groupe de travail pour tout le sérieux qu'ils ont mis dans leurs travaux et la qualité de leur rapport, a déclaré la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Mme Monique F. Leroux.  L'éducation financière est au cœur même de la mission de Desjardins et c'est pourquoi nous avons pris une part active dans le développement des recommandations du Groupe de travail. Nous sommes convaincus que les efforts consacrés à mieux faire comprendre à la population l'importance de décisions financières responsables contribueront à la croissance et à la prospérité durable de notre société. »

Desjardins croit qu'il est essentiel de sensibiliser les Canadiens à l'éducation financière et se réjouit que sa recommandation d'une campagne de sensibilisation axée sur de saines habitudes financières ait été retenue.

Tout en reconnaissant que le renforcement de la littératie financière des Canadiens est une responsabilité partagée, Desjardins estime qu'en mettant à contribution divers organismes publics, coopératifs, privés et sans but lucratif, il sera possible de rendre accessible l'éducation financière à un plus grand nombre de citoyens.

Desjardins contribue activement à augmenter les capacités financières de ses membres et clients ainsi que de la population en général. À titre d'exemples, les conseils financiers prodigués par son personnel sont vulgarisés et, dans un souci d'amélioration continue, il déploie des efforts constants pour assurer la clarté de ses documents.

Le Mouvement Desjardins entend bien sûr collaborer pleinement avec les gouvernements fédéral et provinciaux dans la mise en oeuvre de cette stratégie.

Les faits saillants du mémoire de Desjardins sur la littératie financière sont accessibles à l'adresse suivante :  http://www.desjardins.com/fr/a_propos/profil/difference/memoires/memoire05-2011.pdf.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 175 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Francine BlackBurn, Conseillère Relations de presse
Mouvement Desjardins