Le Mouvement des caisses Desjardins se joint au Réseau de concessionnaires de DealerTrack Canada

TORONTO, le 9 juin 2011 /CNW/ - DealerTrack Canada, Inc., une filiale de DealerTrack Holdings, Inc. (Nasdaq: TRAK) et un important fournisseur de solutions de logiciels et de données sur demande pour le secteur de l'automobile, des véhicules de loisirs et des véhicules de sport, a annoncé aujourd'hui l'ajout du Mouvement des caisses Desjardins au Réseau de concessionnaires de DealerTrack Canada. Desjardins, le plus important groupe de financement coopératif au Canada, pourra désormais recevoir les demandes de crédit par voie électronique provenant de tous ses concessionnaires approuvés du secteur de l'automobile, des véhicules de loisirs et des véhicules de sport au Québec et en Ontario.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110124/NY34748LOGO )

Selon André Chatelain, vice-président des Services de cartes Desjardins, « la présence de Desjardins sur le Réseau de concessionnaires de DealerTrack facilite l'accès aux produits de financement de Desjardins pour les concessionnaires automobiles et de produits durables au Québec et pour certains concessionnaires ontariens. Elle permettra également d'offrir une meilleure expérience aux concessionnaires et à leurs clients. »

« Le Mouvement des caisses Desjardins est une institution financière majeure au Québec, et son ajout au Réseau de concessionnaires de DealerTrack constitue un jalon important pour notre entreprise. Nous sommes certains que l'élargissement de notre réseau de prêteurs, parmi lesquels nous pouvons désormais compter Desjardins, permettra d'étendre considérablement la gamme d'options disponibles aux concessionnaires québécois et à certains concessionnaires ontariens qui ont besoin de financement pour leurs clients, et les aidera à conclure des marchés plus rapidement », dit Michael Collins, vice-président et directeur général de DealerTrack Canada, Inc., à Mississauga. « DealerTrack s'engage à fournir aux concessionnaires un accès à la liste la plus détaillée de ressources financières afin de les aider à découvrir la source de financement qui convient le mieux à leurs clients. »

Au sujet du Mouvement des caisses Desjardins

Lauréate du titre prisé de « Bank of the Year 2010 - Canada » décerné par la revue britannique The Banker, le Mouvement des caisses Desjardins est le plus important groupe de financement coopératif au Canada et le sixième au monde, avec des actifs de plus de 175 milliards de dollars. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, le Mouvement Desjardins offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion du patrimoine, en assurance de personnes, en assurance de dommages, en services aux particuliers ainsi qu'en services aux entreprises et aux institutions publiques et privées. L'un des plus importants employeurs au Canada et l'une des dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse www.desjardins.com.

À propos de DealerTrack Canada, Inc. (www.dealertrack.ca)

DealerTrack Canada Inc., une filiale de DealerTrack Holdings, Inc., est un important fournisseur de solutions sur demande de traitement de demandes de crédit au Canada. Le Réseau de concessionnaires de DealerTrack Canada relie plus de 6 000 concessionnaires d'automobiles, de véhicules nautiques récréatifs, de motocyclettes et de véhicules de sport motorisés à toutes les institutions financières canadiennes principales et à plus de 50 caisses populaires et partenaires industriels stratégiques. Les offres de solutions de DealerTrack Canada comprennent le système de gestion des concessionnaires (SGC) de l'entreprise fonctionnant depuis le Web; DealerTrack AAX, une solution complète de gestion des stocks; et TradeTracker, un outil en ligne de gestion de l'évaluation des achats avec reprise. L'ensemble des solutions de DealerTrack Canada permet aux concessionnaires canadiens de simplifier leurs opérations et leurs procédures commerciales, de travailler de façon plus efficace et de réduire les coûts tout en augmentant le rendement de leur entreprise.

Règle refuge relative aux énoncés prévisionnels et aux avertissements

Les énoncés dans le présent communiqué de presse au sujet de l'adhésion de Desjardins au réseau de prêteurs de DealerTrack Canada et des bienfaits de celle-ci, ainsi que tous les autres énoncés aux présentes autres que la récapitulation de faits historiques constituent des énoncés prévisionnels (tels que définis par la Private Securities Litigation Reform Act de 1995). Ces énoncés impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements ou les accomplissements réels de DealerTrack soient substantiellement différents de quelques résultats, rendements ou accomplissements futurs explicites ou implicites contenus dans les présents énoncés prévisionnels.

Les facteurs pouvant causer une telle différence comprennent notamment l'adoption par les concessionnaires et les prêteurs des solutions de DealerTrack, la performance des partenaires tiers de DealerTrack et d'autres risques répertoriés dans nos rapports déposés auprès de la SEC (Commission des valeurs mobilières des États-Unis), y compris notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice ayant pris fin le 31 décembre 2010. Ces documents sont disponibles sur le site Web de DealerTrack à l'adresse www.dealertrack.com et sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov (en anglais seulement). Les énoncés prévisionnels aux présentes sont uniquement valables en date des présentes, et DealerTrack décline toute obligation de révision ou d'actualisation de tels énoncés afin de refléter des événements ou des situations se produisant après la date des présentes, ou de refléter des événements ou situations imprévus.

TRAK-G

SOURCE DealerTrack Canada, Inc.

Personnes-ressources : Debbie Oberender, DealerTrack Canada, Inc., +1-905-281-6229, debbie.oberender@dealertrack.com; ou Nathalie Genest, Conseillère, informations et relations avec les médias, Mouvement des caisses Desjardins, +1-514-281-7275 - 1-866-866-7000, poste 7275, nathalie.genest@desjardins.com

DealerTrack Canada, Inc.