Le MOTORAZR2 V9m multimédia, qui procure une expérience insurpassable en divertissement sans fil, fait son entrée sur le réseau pancanadien le plus rapide



    Le très attendu MOTORAZR de dernière génération est plus mince, plus
    puissant et plus intelligent que son prédécesseur

    VANCOUVER, le 5 nov. /CNW/ - TELUS et Motorola ont annoncé aujourd'hui le
lancement au Canada du MOTORAZR2 fonctionnant avec la technologie AMRC. Le
RAZR2 V9m, le dernier-né de la série révolutionnaire MOTORAZR, allie
intelligence et beauté en offrant une gamme complète de services EUPHORIK dans
un boîtier élégant, caractéristique des RAZR.
    "Le RAZR2 offre aux clients de TELUS le meilleur des deux mondes en
alliant élégance, technologie et divertissement ainsi que la puissance du
réseau le plus étendu et le plus rapide, qui est accessible d'un bout à
l'autre du pays", a déclaré Stephen Ospalak, vice-président, Equipement des
abonnés. "TELUS est constamment à la recherche des nouveaux appareils sans fil
les plus branchés pour fournir les services EUPHORIK à ses clients. Avec un
accès à la télévision, à la radio, à la musique et aux vidéos téléchargeables,
des écouteurs stéréo, un câble de transmission de données et une carte mémoire
de 1 Go pouvant stocker jusqu'à 1 000 chansons, le RAZR2 est idéal pour se
divertir tout en se déplaçant."
    Ce puissant appareil multimédia offre aux clients une technologie sans
fil supérieure et de nombreuses possibilités de divertissement. Construit sur
le modèle populaire MOTORAZR, le RAZR2 est encore plus mince que ses
prédécesseurs et intègre un clavier similaire, deux écrans larges avec une
luminosité et une résolution améliorées, une vitre résistante aux
égratignures, des charnières en aluminium coulé et la meilleure résistance aux
tests extrêmes de flexion et de pression de sa catégorie. L'écran externe, le
plus large offert sur les appareils de ce type, comprend des commandes
tactiles à réponse vibrationnelle et permet à l'utilisateur de faire des
appels, de lire des messages texte et d'écouter de la musique sans devoir
ouvrir le rabat.
    "Difficile d'imaginer que nous pourrions améliorer le téléphone le plus
vendu au monde", affirme Glenn Kennedy, directeur des ventes, Motorola Canada.
"Mais c'est exactement ce que nous avons fait avec le lancement du RAZR2. Le
MOTORAZR2 V9m est un appareil puissant doté d'une foule de fonctions utiles,
comme l'imagerie avancée et la technologie stéréo Bluetooth(MD), qui offre à
l'utilisateur une expérience musicale sans fil incroyable."
    TELUS Musique sans fil propose des chansons téléchargeables couvrant une
grande variété de genres musicaux, offertes aussi bien par les plus grandes
maisons de disques au monde que par les petites maisons indépendantes. Lorsque
le client ressent l'envie irrépressible d'écouter une chanson, il peut la
télécharger instantanément à son MOTORAZR2 V9m, peu importe où il se trouve
dans la vaste zone de couverture numérique de TELUS. Avec TELUS Musique sans
fil, les clients peuvent acheter les chansons à la carte ou accéder à toutes
les chansons qu'ils veulent en s'abonnant au service. Les clients peuvent
aussi utiliser leur téléphone compatible avec TELUS Musique sans fil pour
faire jouer les MP3 de leur collection de musique personnelle.
    Le RAZR2 offre aux clients de nombreuses possibilités de divertissement
avec TELUS TV sans fil, qui donne accès à 25 chaînes en temps réel, et TELUS
Radio sans fil, qui donne accès à 22 stations de radio en continu; TELUS Radio
sans fil est optimisé par XM Canada, qui diffuse de la musique en continu sans
pauses publicitaires, ainsi que des comédies et des émissions de variétés et
de divertissement. Avec l'accès à Windows Live Messenger, les clients restent
en contact avec les amis et la famille.
    Pour ajouter à l'expérience de divertissement, le RAZR2 est doté d'une
fente pour carte mémoire microSD extensible jusqu'à 2 Go et pouvant contenir
2 000 chansons, de la technologie sans fil Bluetooth(MD) pour utilisation
d'accessoires mains libres et le transfert de fichiers non protégés par des
droits d'auteur et d'un appareil photo numérique de 2 mégapixels avec des
fonctions vidéo.
    Pour que les clients profitent pleinement des services multimédias
EUPHORIK de TELUS, le RAZR2 est doté d'écouteurs stéréo, d'un câble de
transmission de données, d'un adaptateur USB de mini à micro, du logiciel
d'outils de téléphone sans fil Motorola et d'une carte mémoire microSD de
1 Go. Le RAZR2 est maintenant offert dans les magasins de détail TELUS à
249,99 $ avec une entente de service de trois ans ou à 499,99 $ sans entente
de service.

    A propos de TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,0 milliards de dollars et à
11 millions de connexions clients, dont 5,4 millions d'abonnés à des services
sans fil, 4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million
d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de produits
et de services de communication sans fil et filaire, notamment des services de
transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo
et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une entreprise
citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe
donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91 millions de
dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, et
fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les communautés. En outre,
TELUS a créé huit comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre
du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de
plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

    A propos de Motorola

    Motorola est connue dans le monde entier comme un chef de file et un
innovateur en matière de communications sans fil et à large bande. Inspiré par
la volonté de l'entreprise d'offrir une mobilité sans interruption, le
personnel de Motorola s'est engagé à fournir aux utilisateurs une connexion
simple et continue aux gens, à l'information et au divertissement de leur
choix. Pour atteindre ces objectifs, Motorola conçoit et met sur le marché des
produits indispensables et des réseaux puissants et offre aux utilisateurs des
expériences incontournables en plus de services de soutien complets. Motorola
fait partie des cent entreprises préférées des Américains selon le magazine
Fortune, avec une présence et une incidence à l'échelle mondiale et des ventes
aux Etats-Unis de 42,9 milliards de dollars en 2006. Pour en savoir plus sur
l'entreprise, ses gens et ses innovations, rendez-vous au site
http://www.Motorola.com.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Pour obtenir plus d'information et des photos, les
médias peuvent communiquer avec: Stacey Masson, Relations médias de TELUS,
(514) 977-8766, stacey.masson@telus.com; PERSONNE-RESSOURCE A MOTOROLA,
Jennifer Drogell, Hill & Knowlton pour Motorola, (416) 413-4630,
Jennifer.drogell@hillandknowlton.ca

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.