Le mondial des métiers à Londres - L'épreuve ultime pour 5 jeunes de Québec

QUÉBEC, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Du 5 au 8 octobre aura lieu la 41e édition du Mondial des métiers à Londres au Royaume-Uni. Les 34 membres de la délégation du Canada tenteront de briguer une place sur le podium face aux meilleurs au monde dans leur discipline provenant de près de 50 pays. Cette année, la moitié des représentants canadiens sont issus des centres de formation professionnelle et des collèges du Québec. La région de la Capitale-Nationale a l'honneur de présenter le plus grand nombre de représentants, soit cinq diplômés :

Cégep Limoilou
Guillaume Parent, TI - Administration des systèmes informatiques

Commission scolaire de la Capitale
Antoine Corriveau, en cuisine

Commission scolaire des Premières-Seigneuries
Hubert Gravel, en service de la restauration
Dominic Fortin, en réalisation d'aménagements paysagers
Simon Laflamme, en réalisation d'aménagements paysagers

Depuis près d'un an, ces jeunes doivent composer avec un horaire chargé, combinant les études, le travail, les stages et les entraînements en vue de cette épreuve ultime. Les centres de formation professionnelle et les collèges des candidats tiennent à souligner le travail exceptionnel des enseignantes et des enseignants qui jouent le rôle d'entraîneur auprès de ces jeunes depuis les toutes premières compétitions régionales.

Un évènement d'envergure internationale comme le Mondial des métiers est une vitrine très importante pour promouvoir les métiers de la formation professionnelle et technique. D'ici 2014, plus de 750 000 emplois seront à pourvoir seulement au Québec et le tiers d'entre eux exigeront une formation professionnelle ou technique.

SOURCE CEGEP LIMOILOU

Cégep Limoilou