LE MOMENT EST VENU POUR ELLES D'ENTREPRENDRE QUELQUE CHOSE

Rencontrez les deux finalistes couronnées à l'issue d'un vote populaire au Canada

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/pfizer-canada/their-time-to-start-something-is-now

KIRKLAND, QC, le 5 avril /CNW/ - Des vêtements écologiques et la conviction que l'éducation est un droit fondamental, voilà ce qui motive deux jeunes Canadiennes à « entreprendre quelque chose » d'inédit qui pourrait bien entraîner des changements sociaux.

Aujourd'hui, Alesse, ça commence ici! a le plaisir d'annoncer que Sheyla Abdic et Sedina Fiati ont remporté chacune un prix de 5,000 $ s'accompagnant d'un mentorat qui est destiné à les aider à concrétiser leur vision et qui leur sera fourni par Christine Ho et Marième Ndiaye, les deux modèles de réussite du concours.

Après avoir été retenues avec quatre autres finalistes dont les projets ont été sélectionnés parmi des centaines de projets venus des quatre coins du pays, ces deux jeunes femmes se sont hissées au sommet avec l'aide des Canadiens qui ont voté en majorité pour elles entre le 14 février et le 4 mars 2011.

Voici les gagnantes :

Sheyla Abdic, Ontario
Nom du projet : Tuteurs de qualité (Ace One Tutors, auparavant E-Quality Tutors

Sheyla Abdic croit sincèrement que l'éducation est un droit fondamental, mais elle sait aussi combien une aide supplémentaire peut être importante quand on en a vraiment besoin. Elle a été tutrice pendant cinq ans et sait de quoi elle parle. Sachant qu'il arrive parfois que ceux qui ont besoin d'une aide aux devoirs, ne serait-ce que pour suivre, ne peuvent pas toujours se le permettre, Sheyla aimerait combler cette lacune grâce à son programme Tuteurs de qualité. Réunir des fonds pour pouvoir offrir un soutien financier aux familles à faible revenu pourrait aider à favoriser le tutorat, en plus de le rendre plus accessible et abordable, puisqu'il se ferait en ligne. Croyant fermement au proverbe selon lequel « Enseigner, c'est apprendre deux fois », Sheyla espère en même temps inciter les tuteurs (et les élèves qui réussissent bien en classe) à travailler la semaine avec un enfant d'une famille à faible revenu, afin qu'ils tirent eux aussi profit de cette expérience vraiment unique.

« Dans un pays comme le Canada, l'éducation est un droit fondamental pour les enfants. Malgré cela, recevoir une aide supplémentaire, souvent nécessaire pour réussir à l'école, sous forme de tutorat après la classe, est encore un privilège dont bénéficient uniquement ceux qui peuvent se le permettre, a affirmé Sheyla. Être l'une des deux gagnantes du concours Alesse, ça commence ici!est un très grand honneur pour moi. Je prévois utiliser ces fonds pour démarrer mon entreprise et acquérir l'infrastructure nécessaire pour en jeter les bases et pour cerner les districts où le besoin est le plus pressant. »

Sedina Fiati, Ontario
Nom du projet : Cyclista

Grande cycliste urbaine et amatrice de mode, Sedina Fiati refuse tout compromis en matière de vêtements. Avec Cyclista, elle souhaite créer une collection de vêtements écologiques pour cyclistes qui soient à la fois pratiques et de grand style. Elle songe à une collection de vêtements commodes, mais branchés, créés à partir de matériaux écologiques comme le bambou et le molleton ou faits à partir de vêtements recyclés. Sedina pense que ce n'est pas parce que tu fais de la bicyclette que tu dois changer de vêtements une fois arrivée à destination. Sedina espère que sa collection de vêtements plaira à celles qui, comme elle, osent faire du cyclisme urbain en talons hauts, en jupe ou en portant d'autres vêtements élégants. Après tout, a affirmé Sedina, aucune femme ne souhaite voir sa jupe se relever pendant qu'elle fait du vélo, que sa jupe soit jolie ou non!

« Recevoir des fonds et un soutien de la part des modèles de réussite va me permettre de créer une entreprise qui non seulement comblera un besoin on ne peut plus réel, mais aussi qui épousera la cause du développement durable et sera en harmonie avec la planète, a ajouté Sedina. Le concours Alesse, ça commence ici! est pour moi le tremplin qui me permettra de réaliser mon rêve de me lancer dans les affaires en créant ma propre ligne de vêtements. »

Au sujet du concours Alesse, ça commence ici!
Le concours Alesse, ça commence ici! est une initiative canadienne unique en son genre. Inspiré par l'ingéniosité et l'esprit communautaire qui caractérisent la génération Y (c'est-à-dire la génération qui est venue au monde entre 1980 et 1999), ce concours procure des fonds et fournit des conseils à de jeunes adultes canadiens hautement motivés qui cherchent à réaliser leurs objectifs personnels.

« Sedina et Sheyla reflètent tout à fait la jeune génération d'aujourd'hui, qui a de l'ambition et une forte conscience sociale. Nous sommes ravis de leur permettre de laisser libre cours à leur créativité et à leur inspiration tout en les aidant à atteindre leur but, a déclaré John McKendry, de Pfizer Canada inc. Ces deux jeunes femmes nous ont montré ce qu'est la passion de créer quelque chose de toutes pièces, et c'est pourquoi nous avons hâte de voir comment elles s'y prendront pour concrétiser leur rêve. »

Les inscriptions ont eu lieu du 25 octobre 2010 au 4 janvier 2011. Les demandes soumises ont été évaluées en fonction des critères figurant dans les règlements officiels du concours, et les finalistes ont été sélectionnées par Christine et Marième, mentors du concours Alesse, ça commence ici!.

Les projets finalistes ont été affichés en ligne, sur le site www.alessecacommenceici.ca. Les deux gagnantes ont été couronnées à l'issue d'un vote populaire en ligne, qui a eu lieu du 14 février au 4 mars 2011. Un vote par jour par adresse électronique était autorisé. Les gagnantes remporteront chacune un prix de 5 000 $ pour démarrer leur projet.

Les règlements officiels du concours sont disponibles au www.alessecacommenceici.ca.

Au sujet de Pfizer Canada

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent au mieux-être des patients ainsi qu'à améliorer la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie.

Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez le pfizer.ca.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photo:  http://smr.newswire.ca/media/articles/1199/cat00000.sheyla-abdic-head-shot.jpg

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE PFIZER CANADA INC.

MAUREEN MCCONNELL

Gestionnaire en chef des communications pour l'unité opérationnelle
Pfizer Canada inc.
514-426-6985/1-866-9PFIZER