Le Mois des câlins de Sainte-Justine: Des milliers de câlins et 151 259 $, pour l'amour des enfants



    MONTREAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Les artisans du Mois des câlins de
Sainte-Justine avaient toutes les raisons de se réjouir aujourd'hui chez
Rythme FM. On annonçait, en direct de l'émission Les midis de Véro, que la
somme nette de 151 259 $, soit 60 % de plus que l'objectif initial, a été
amassée pendant tout le mois de février.
    "Il s'agit d'un résultat époustouflant. Nous avons plus que doublé la
collecte de l'an dernier. Ce succès est dû à l'engagement de tous nos
partenaires qui étaient déterminés à mettre en application les vertus des
câlins pour le développement de Sainte-Justine!", d'affirmer avec humour la
présidente et directrice générale de la Fondation Sainte-Justine, madame
Anièle Lecoq.
    Pour Véronique Cloutier, fée câline de Sainte-Justine, "cette période
intense de la saison hivernale nous a permis d'être les témoins privilégiés de
démonstrations chaleureuses, tantôt drôles, tantôt émouvantes, mais toujours
empreintes de grande sincérité et d'affection. Je suis particulièrement fière
des auditeurs de Rythme FM qui, encore une fois, ont démontré leur grande
empathie et leur générosité à l'égard des petits patients de Sainte-Justine".

    Des partenaires qui ont le coeur sur la main

    La population québécoise a effectivement répondu à l'invitation de faire
un gros câlin aux enfants de Sainte-Justine en faisant un don par l'entremise
des diverses activités et promotions tenues au cours de février.
    Ainsi, plus de 6300 Embellisseurs Lèvres de Clarins ont trouvé preneurs
dans les 237 succursales PJC Jean Coutu à travers le Québec. Rappelons que
Clarins et le Groupe Jean Coutu s'étaient engagés conjointement à remettre
10 $ par item vendu (au coût de 20 $). Les deux partenaires ont d'ailleurs
déjà confirmé qu'ils souhaitaient poursuivre leur association en 2009.
    L'auteur Martin Neufeld, alias Monsieur Câlin, et les boutiques La
Forfaiterie figurent au nombre des partenaires qui ont aussi contribué au Mois
des câlins par le biais de promotions croisées.

    Les Québécois font un câlin aux enfants de Sainte-Justine

    Les auditeurs de Rythme FM ont participé avec enthousiasme aux diverses
activités diffusées par la populaire station : les câlins du bonheur, les
câlins musicaux et les ventes aux enchères des émissions Les matins de
Montréal et Les midis de Véro ont suscité des élans de générosité sans
précédent et ont inspiré un grand nombre de personnes.
    Monsieur Alain Lemieux, des Fourrures Lemieux en Mauricie, non satisfait
d'avoir acquis l'émission Les midis de Véro au coût de 10 000 $, a sollicité
ses amis et relations d'affaires et a finalement remis 50 450 $ à la
Fondation. Les élèves de l'école Val-des-Arbres, à Laval, ont lancé un défi à
l'équipe des Matins de Montréal en échange d'un don de 1000 $ amassé entre
autre par le biais de la vente de collations. Les résidents et employés de la
Résidence Boisé Notre-Dame ont remis, par le biais de diverses collectes de
fonds, une somme de 2500 $ à la Fondation Sainte-Justine. Et ce ne sont que
quelques exemples des histoires de coeur entendues et vécues pendant ce mois.

    Des moments inoubliables

    Les auditeurs de Rythme FM étaient également invités à parrainer "les
Câlins du bonheur" afin que Patricia Paquin et Sébastien Benoît, de l'émission
Le bonheur est à 4 heures, puissent réaliser le gros câlin de 16 petits
patients de Sainte-Justine.
    L'émotion était au rendez-vous! Parmi ces enfants, Gabriel, 16 ans, un
vétéran des traitements de chimiothérapie, cultive avec ardeur son sens de
l'humour. Il a donc pu partager avec les auditeurs de Rythme FM sa rencontre
avec les Grandes Gueules. Eloise, 8 ans, d'un courage à toute épreuve, adore
Marie-Chantal Toupin. Celle-ci l'a invitée à assister au lancement de son
nouveau CD. Tous les témoins de cette rencontre en ont encore la chair de
poule en y repensant! D'ailleurs, pour revivre ces moments, vous pouvez
écouter les câlins du bonheur en direct du www.calins.ca.

    En route vers la tradition

    Devant le succès à la fois thérapeutique et financier de cette activité,
il va sans dire que le Mois des câlins de Sainte-Justine reviendra câliner la
population québécoise en 2009.
    "Le Mois des câlins de Sainte-Justine est là pour rester. Tenue dans la
période la plus difficile et la plus ingrate de l'hiver, spécialement cette
année, cette campagne opère des miracles à plusieurs niveaux. Très original
comme concept, il vient réchauffer, faire rire, émouvoir, distraire, informer.
Il apporte l'espoir à nos petits patients et constitue un appel à agir pour
l'amour des enfants", de conclure madame Anièle Lecoq.
    C'est la deuxième année que le Mois des câlins de Sainte-Justine, créé
par Rythme FM et la Fondation Sainte-Justine, sollicite la générosité des
Québécois. En 2007, l'activité avait permis d'amasser 66 000 $.




Renseignements :

Renseignements: Isabelle Levesque, Chef, Communications-marketing,
Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine, (514) 345-4931, poste 6277; Pour plus
d'information sur le Mois des câlins de Sainte-Justine, on peut consulter le
www.calins.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.