Le ministre Robert Nicholson participe au Brock Ball de 2012

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ON, le 16 juin 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Robert Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a assisté aujourd'hui au Brock Ball au Lieu historique national du Fort-George, afin de commémorer le début de la guerre de 1812.

Organisé par le Niagara Historical Society Museum, le Brock Ball visait à recréer le repas servi à la veille de la déclaration de guerre de 1812, lorsque le major-général sir Isaac Brock et les habitants du Niagara ont appris qu'ils étaient en guerre avec leurs voisins américains.

« Le Brock Ball souligne un événement marquant du début de la guerre de 1812 et représente l'une des nombreuses activités commémoratives qui se dérouleront au cours des trois prochaines années, a déclaré le ministre Moore. J'invite les Canadiens de partout au pays à se joindre aux activités prévues dans le cadre de ce 200e anniversaire pour en connaître plus sur notre histoire commune et sur ceux qui ont lutté pour notre pays. »

« Grâce au Niagara Historical Society Museum, le Brock Ball nous permet de nous rassembler afin de souligner un anniversaire important pour notre pays, mais aussi pour notre région, a ajouté le ministre Nicholson. J'invite mes concitoyens à commémorer l'histoire unique de notre coin de pays, et les Canadiens de partout ailleurs à venir découvrir la richesse de notre passé collectif. »

Le Lieu historique national du Fort-George a joué un rôle important dans la guerre de 1812. Il a servi de quartier général à la division centrale de l'Armée britannique qui réunissait des soldats de l'Armée régulière, des miliciens locaux, des guerriers autochtones et le corps de Runchey, composé d'anciens esclaves. Le major-général sir Isaac Brock, « le sauveur du Haut-Canada », y a servi jusqu'à sa mort lors de la bataille des hauteurs de Queenston, en octobre 1812.

Pour en savoir plus au sujet de ce conflit, consultez le site 1812.gc.ca .


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

médias seulement :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.