Le ministre Pierre Moreau souligne la réouverture du pont Arthur-Laberge à Châteauguay

CHÂTEAUGUAY, QC, le 13 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, s'est réjoui de la réouverture du pont Arthur-Laberge situé sur la rue Principale, à Châteauguay. Pour l'occasion, il était accompagné de la mairesse de Châteauguay, Mme Nathalie Simon.

« Depuis vendredi soir, la circulation a repris sur le pont permettant ainsi à la population de Châteauguay de retrouver ses habitudes de déplacements. En tant que député de Châteauguay et ministre responsable de la région de la Montérégie, je suis particulièrement heureux que ce lien routier stratégique soit à nouveau accessible. Je tiens d'ailleurs à remercier les utilisateurs, les commerçants du secteur, de même que l'ensemble des citoyens pour la patience dont ils ont fait preuve pendant la durée des travaux », a déclaré M. Moreau.

« Nous sommes heureux que ce lien primordial pour notre communauté soit enfin rouvert.  Le nouveau pont Arthur-Laberge vient ajouter de la beauté au projet de redynamisation du Vieux-Châteauguay.  Il s'intègre parfaitement à nos projets », indique la mairesse de Châteauguay, Mme Simon.

La réouverture du pont Arthur-Laberge marque ainsi la fin des principaux travaux de cet important chantier qui se sera échelonné durant près de 11 mois. Ce projet réalisé en protocole d'entente avec la Ville de Châteauguay consistait à reconstruire en presque totalité la structure datant des années 50 ainsi qu'à réaménager ses approches. La reconstruction complète du pont Arthur-Laberge a permis la remise aux normes de la voie carrossable, de la piste cyclable et de la voie piétonne. « L'ensemble de ces réaménagements, à la fois pratiques et esthétiques, favoriseront des déplacements plus sécuritaires, en plus de contribuer à embellir le cœur historique de Châteauguay », a indiqué le ministre Pierre Moreau.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418 691-2030; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.