Le ministre Pierre Arcand en mission à Washington et à New York

WASHINGTON, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, amorce aujourd'hui une mission de deux jours à Washington et à New York. À cette occasion, le ministre participera à de nombreuses activités sur le thème de l'énergie et en profitera pour faire la promotion du Plan Nord.

« Le Québec et les États-Unis sont des partenaires de longue date en matière d'énergie. Il est très important pour nous de maintenir et de renforcer nos liens en échangeant sur la situation du marché de l'énergie en Amérique du Nord et sur les défis que nous devrons relever, ensemble, au cours des prochaines années. Cette mission me permettra également de parler aux décideurs américains de notre nouvelle mouture du Plan Nord et de ses objectifs en matière d'énergie », a déclaré le ministre.

Au cours de sa mission, le ministre se rendra à la Maison-Blanche pour participer à une table ronde avec des conseillers en énergie et en changements climatiques du président. Il rencontrera également plusieurs membres du gouvernement américain et du Congrès, dont la sénatrice du New Hampshire, Mme Jeanne Shaheen et le sénateur du Maine, M. Angus King.

Le 15 avril, le ministre sera à New York pour une rencontre avec M. Richard Kauffman, responsable de la politique énergétique de l'État de New York. Par la suite, il participera au Future of Energy Summit 2015, organisé par Bloomberg New Energy Finance. Il prendra part au panel « Road to Paris » qui donnera lieu à des échanges sur les questions énergétiques, à quelques mois de Paris Climat 2015. Le ministre présentera également le marché du carbone Québec-Californie, et aura l'occasion de mettre en valeur le Québec en tant que chef de file dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques, notamment en raison de ses politiques énergétiques.

« Cette mission nous permettra de positionner le Québec par rapport aux joueurs majeurs américains du secteur de l'énergie, et de faire connaître les ressources et les possibilités que nous offrons à nos partenaires », a conclu le ministre.

 

Source :

Véronique Normandin

Attachée de presse

Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et
ministre responsable du Plan Nord

418 643-7295

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles

Renseignements : Source : Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, 418 643-7295

LIENS CONNEXES
http://www.mrn.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.