Le ministre Lebel rencontre des spécialistes en design pour discuter du nouveau pont pour le Saint-Laurent

MONTRÉAL, le 18 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a rencontré aujourd'hui des spécialistes en génie, en affaires et en design pour discuter du nouveau pont pour le Saint-Laurent.

« Nous prévoyons construire un pont qui sera solide et durable », a dit le ministre Lebel. « Nos discussions ont été très productives et je suis heureux de pouvoir compter sur les conseils de spécialistes locaux. »

L'objectif de la rencontre était d'écouter les avis des spécialistes sur la façon qui permettrait d'assurer la qualité architecturale du pont, tout en respectant les échéanciers du projet et en tenant compte des aspects budgétaire et environnemental.

« Nous réaliserons une structure de haute qualité en respectant les échéanciers, le budget et les besoins des navetteurs, des usagers du transport en commun et du commerce », a indiqué le ministre Lebel.

Depuis l'automne dernier, des représentants de Transports Canada ont tenu une série de rencontres avec des intervenants pour discuter du design du nouveau pont et de plusieurs autres aspects importants. Le projet va bon train et les échéanciers originaux sont respectés. Le gouvernement fédéral continuera de travailler avec ses partenaires clés, dont des représentants du gouvernement du Québec et des villes de Montréal, de Brossard et de Longueuil, pour faire progresser le projet du nouveau pour le Saint-Laurent.

Le 5 octobre 2011, le ministre Lebel a annoncé que le gouvernement du Canada procéderait à la construction d'une nouvelle infrastructure pour remplacer le pont Champlain. Ce pont à six voies est l'un des plus achalandés au Canada. Le pont Champlain, où transitent chaque année des marchandises internationales d'une valeur d'environ 20 milliards de dollars, est un corridor crucial pour l'économie régionale et pour celle du Canada tout entier. Le projet répond également aux objectifs des stratégies des portes d'entrée du Canada.

Pour plus d'information au sujet du nouveau pont pour le Saint-Laurent, visitez le www.tc.gc.ca/nppsl.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.