Le ministre Kenney devrait mettre fin à la campagne de désinformation, selon l'Institut canadien de la migration

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - La campagne publicitaire lancée par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) concernant les agents fantômes non autorisés ne fait qu'induire en erreur et accroître la confusion dans l'esprit des consommateurs, et elle devrait être suspendue immédiatement, selon l'Institut canadien de la migration (ICM).

« Les annonces laissent entendre que tous les consultants en immigration sont des fraudeurs ou des charlatans sans faire la distinction entre les agents fantômes non autorisés et les consultants canadiens agréés en immigration (CCAI), a déclaré M. Imran Qayyum, président du conseil de l'ICM. Les CCAI sont des professionnels qualifiés et responsables qui sont tenus de respecter des normes professionnelles rigoureuses, et ils méritent mieux que cela. »

Les agents fantômes se font souvent passer pour des consultants en immigration dans le but de tromper les consommateurs peu avertis, mais ils n'ont pas obtenu leur agrément et ne sont donc pas des consultants en immigration, tout comme un individu n'ayant pas été admis au barreau n'est pas un avocat. L'ICM encourage depuis longtemps CIC à décrire uniquement les CCAI comme des consultants immigration.

« Le thème de la campagne aurait dû mettre en évidence les différences réelles qui séparent, d'une part, les agents fantômes et, d'autre part, les CCAI qui ont reçu une formation professionnelle. Cela aurait donné aux consommateurs le contexte dont ils ont besoin pour trouver de l'aide compétente en immigration, a ajouté M. Qayyum. Ces annonces ne sont que des tactiques de peur sans fondement et le ministre Kenney devrait mettre fin immédiatement à cette campagne. » 

L'Institut canadien de la migration (www.cmi-icm.ca) se voue à la formation, à l'agrément et à la défense des intérêts en matière de lois et de politiques d'immigration. L'ICM représente plus de 1 670 représentants en immigration autorisés et est l'organisme le plus important en son genre en Amérique du Nord. L'ICM comprend plusieurs sections provinciales à l'échelle du Canada qui offrent un soutien régional grâce à des programmes de formation accrédités, à la promotion de questions provinciales et à un réseau local qui favorise l'interaction et l'établissement de liens entre représentants autorisés.

SOURCE Institut canadien de la migration

Renseignements :

Tiffany Nyklickova, (416) 815-4277, poste x2245, tnyklickova@cmi-icm.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien de la migration

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.