Le ministre Kenney demande la prise de mesures pour renforcer le marché du travail canadien

TORONTO, le 8 oct. 2013 /CNW/ — Le ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, l'honorable Jason Kenney, a prononcé un discours devant des dirigeants d'entreprises à l'Economic Club of Canada à Toronto au sujet de la stratégie du gouvernement pour combler les pénuries de main-d'œuvre qualifiée.

« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme demeurent les grandes priorités de notre gouvernement. Le gouvernement fédéral joue un rôle capital pour établir des conditions favorisant une forte création d'emplois dans le secteur privé et la réussite du pays au sein de l'économie mondiale, a déclaré le ministre Kenney. La Subvention canadienne pour l'emploi est l'élément central de notre plan. Elle veille à ce que le financement fédéral pour la création d'emplois et la formation soit plus axé sur la demande et à ce que les employeurs fassent partie de la solution. »

Le ministre Kenney a insisté sur l'importance pour le secteur privé, les provinces et les territoires ainsi que les établissements postsecondaires de prendre des mesures mieux coordonnées afin de jumeler les Canadiens et les emplois disponibles.

Dans son discours prononcé devant un auditoire composé d'une centaine de dirigeants d'entreprise, le ministre Kenney a reconnu que les déséquilibres actuels au sein du marché du travail ralentissent la productivité et nuisent à la croissance.

Près de 1,4 million de Canadiens sont sans emploi, tandis que 216 100 emplois demeurent vacants. Le gouvernement a lancé récemment des initiatives qui impliquent la participation directe des employeurs à la prise de décisions sur la création d'emplois et la formation axée sur les compétences.

« Nous avons trop d'emplois vacants et trop de personnes sans emploi; nous devons corriger ce déséquilibre, a ajouté le ministre Kenney. Nous n'avons jamais vu un tel intérêt et un tel engagement des provinces et des employeurs dans ce dossier. Nous inciterons nos partenaires à agir dans leurs domaines de compétence afin d'améliorer le marché du travail canadien et d'assurer la continuité de la croissance économique. »

Une économie vigoureuse qui favorise la prospérité repose sur un marché du travail qualifié, souple et novateur. Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement établit un plan de rétablissement qui renforcera l'avantage financier du Canada et stimulera la création d'emplois et la croissance à long terme. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Nick Koolsbergen
Cabinet du ministre
613-762-8126

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.