Le ministre Julian Fantino souligne la Semaine des vétérans 2013

OTTAWA, le 6 nov. 2013 /CNW/ - Dans une déclaration prononcée à la Chambre des communes, l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a souligné la Semaine des vétérans 2013 au Canada. Le ministre Fantino a ensuite demandé aux députés et aux vétérans spécialement présents pour l'occasion de les accompagner à une réception à laquelle l'honorable Greg Thompson, ancien ministre des Anciens Combattants, a remis à Anciens Combattants Canada une maquette originale du Monument de la guerre de Corée : Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur.

« Cette année est une année spéciale, car nous soulignons le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. Plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi au cours de cette guerre et environ 7 000 ont continué à servir après l'armistice. De ces Canadiens, 516 ont consenti le sacrifice ultime. Grâce à eux, la République de Corée a réussi à établir une démocratie durable, a déclaré le ministre Fantino. Chaque année, la Semaine des vétérans nous permet de mettre en lumière des moments importants de notre histoire, de faire connaître les histoires de persévérance de nos hommes et de nos femmes en uniforme et de leur exprimer notre gratitude. »

« Je suis heureux de remettre cette maquette aux bons soins d'Anciens Combattants Canada afin qu'elle puisse continuer à servir aux vétérans, aux groupes de vétérans et au grand public, a affirmé l'ancien ministre Thompson. Nous sommes certains qu'elle saura ainsi procurer aux futures générations de Canadiens et de Canadiennes un moyen de ne pas oublier cette importante page de notre héritage. »

L'année 2013 a été déclarée Année des vétérans de la guerre de Corée en l'honneur du 60anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. De plus, la Journée des vétérans de la guerre de Corée sera soulignée le 27 juillet de chaque année en hommage aux énormes sacrifices consentis par les hommes et les femmes qui y ont servi. Plus tôt dans la journée, les membres de la Chambre des communes ont consenti unanimement à ce que le ministre Fantino dépose les noms des 516 Canadiens qui ont péri au cours de la guerre de Corée, en hommage durable à leurs sacrifices.

Chaque année, du 5 au 11 novembre, les Canadiens et les Canadiennes prennent part à la Semaine des vétérans.

Tout au long de la semaine, on encourage les gens à montrer qu'ils se souviennent en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en se recueillant au pied d'un cénotaphe ou d'un monument, en racontant l'histoire d'un être cher qui a servi, et en portant fièrement un coquelicot. Vous en apprendrez davantage sur les activités organisées dans votre région à veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468 

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.