Le ministre Garneau annonce 22 millions de dollars d'améliorations en matière de sécurité et d'environnement pour Marine Atlantique

PORT AUX BASQUES, NL, le 13 juill. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance pour les Canadiens de relier les collectivités et les entreprises de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse, et d'offrir aux résidents et aux visiteurs un service de traversier sécuritaire, fiable et efficace entre les deux provinces.  

L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, s'est joint à Mme Sharon Duggan, présidente du conseil d'administration de Marine Atlantique par intérim, et à M. Paul Griffin, président et chef de la direction, pour annoncer l'amélioration des installations de Marine Atlantique à Port aux Basques, à Terre-Neuve-et-Labrador, et à North Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Le budget de 2016 prévoyait un financement de 22 millions de dollars pour deux projets qui auront des avantages directs sur les deux gares maritimes : 

  • améliorer le système d'amarrage pour plus de sécurité;
  • améliorer les défenses des quais pour limiter l'usure des navires et des quais causée par l'amarrage.   

Un troisième projet sera également entrepris à Port aux Basques pour moderniser le réseau d'égouts pluviaux des installations, et ainsi améliorer les conditions d'exploitation à la gare.

Les faits en bref

  • Marine Atlantique est une société d'État fédérale qui reçoit du financement du gouvernement du Canada et qui est sous la responsabilité de ce dernier par l'intermédiaire de Transport Canada.
  • Dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada a annoncé environ 22 millions de dollars pour des projets qui continueront d'améliorer l'infrastructure et les activités terrestres de Marine Atlantique.
  • Cet investissement dans l'infrastructure améliorera la qualité de vie des Canadiens de la classe moyenne, tout en favorisant la prospérité à long terme des familles canadiennes et le développement durable.
  • Au cours des six dernières années, le taux de satisfaction de la clientèle a augmenté d'à peu près 20 % et la ponctualité des services s'est améliorée de plus de 90 %.

Citations

« Le financement annoncé dans le budget de 2016 continuera de renforcer les services de transport essentiels que Marine Atlantique offre aux citoyens de Terre-Neuve-et-Labrador et à tous ceux qui comptent chaque jour sur le transport de marchandises à destination ou en provenance de la province. Par conséquent, cet investissement joue un rôle important dans la croissance de l'économie locale. »
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

« Je veux remercier le ministre Garneau d'avoir visité nos installations et d'avoir constaté les effets positifs qu'aura le récent financement du gouvernement du Canada sur nos services. Nous avons fait d'énormes progrès au cours des dernières années, et nous pensons que l'amélioration continue de notre infrastructure permettra d'offrir des services toujours plus modernes, efficaces et fiables. »
Sharon Duggan
Présidente du conseil d'administration de Marine Atlantique par intérim

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Tara Laing, Gestionnaire des communications de l'entreprise, Marine Atlantique Inc., 709-772-8974 ou 709-685-2128, Courriel : tlaing@marineatlantic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.