Le ministre Fletcher parle de l'importance de l'accessibilité des transports à la conférence Mettons fin à l'exclusion 2011

OTTAWA, le 3 nov. 2011 /CNW/ - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), a prononcé hier un discours à l'occasion de la conférence Mettons fin à l'exclusion 2011, qui est organisée par le Conseil des Canadiens avec déficiences, Canada sans pauvreté et l'Association canadienne pour l'intégration communautaire. Cette conférence porte principalement sur la pauvreté et la déficience, y compris les nombreux défis rattachés à la mobilité et au transport accessible.

« Il est primordial de mettre en lumière la question des déplacements des personnes à mobilité réduite de façon à mieux comprendre les conséquences de cette réalité sur de nombreux Canadiens », a indiqué le ministre Fletcher. « Notre gouvernement est déterminé à éliminer les obstacles et ainsi à faciliter les déplacements des Canadiens ayant une déficience. »

Dans son discours, le ministre a confirmé que Transports Canada tient compte des besoins de tous les Canadiens quand vient le temps de prendre des décisions liées aux transports. Le ministre a indiqué que le gouvernement du Canada continuerait de prendre des mesures importantes pour aider les personnes ayant une déficience à surmonter tous les obstacles à la mobilité, et ce, dans tous les modes de transport relevant de sa compétence, qu'il soit question de transport aérien, ferroviaire et maritime, de même que de transport par autocar.

« La meilleure façon de trouver des solutions efficaces qui répondent aux besoins des voyageurs et des fournisseurs de service de transport consiste à travailler en partenariat avec l'industrie ainsi qu'avec les personnes ayant une déficience », a ajouté le ministre Fletcher.

Le Conseil des Canadiens avec déficiences et l'Association canadienne pour l'intégration communautaire sont des organismes nationaux sans but lucratif qui s'emploient à faire progresser l'intégration et les droits humains des personnes ayant une déficience ainsi que de leurs proches. Le Canada sans pauvreté est un organisme sans but lucratif qui se consacre à l'élimination de la pauvreté au Canada.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle. 

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Steven Fletcher
Ministre d'État (Transports), Ottawa
613-949-8624
                      Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.