Le ministre Fletcher annonce l'achèvement des travaux d'amélioration à la gare Union de VIA Rail Canada à Winnipeg

WINNIPEG, le 16 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État aux Transports, a annoncé aujourd'hui que les travaux d'amélioration à la gare Union de VIA Rail Canada à Winnipeg étaient terminés. Pour l'occasion, il était accompagné de Paul G. Smith, président du Conseil de VIA, Marc Laliberté, président de VIA, Justin Swandel, maire suppléant de Winnipeg, et Tom Skraba, président de l'association BOMA du Manitoba.

« Ces améliorations impressionnantes à la gare historique de Winnipeg sont un exemple frappant des résultats positifs que produit le Plan d'action économique du Canada, a déclaré le ministre Fletcher.  Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets comme celui-ci qui, non seulement améliorent le service ferroviaire voyageurs, mais créent aussi des emplois ici même, à Winnipeg. »

Les rénovations faites à la gare Union comprenaient notamment d'importantes réparations à la toiture et à l'abri de train de la gare, ainsi que d'autres améliorations visant à rendre plus éconergétique cette gare plus que centenaire. Tous les travaux ont été faits en préservant soigneusement les caractéristiques distinctives du design de style beaux-arts de cet édifice patrimonial. Grâce à ces améliorations, la gare Union a obtenu, de la Building Owners and Managers Association (BOMA) du Manitoba, la certification BESt de niveau 2 pour son efficacité énergétique.  Ce projet de 3 millions de dollars a été financé à même les 923 millions de dollars que le gouvernement du Canada a investis dans VIA Rail pour lui permettre d'améliorer des installations, son matériel roulant et son infrastructure. Une partie de cet investissement, soit 407 millions de dollars, provenait du Plan d'action économique du Canada.

« Des centaines de milliers de personnes ont voyagé et voyagent encore aujourd'hui en passant par la gare Union - des gens qui voyagent par affaires ou pour visiter de la parenté, des touristes qui jettent leur premier coup d'œil à l'Ouest canadien - des personnes dont les rêves et les souvenirs ont été touchés par ce monument historique au centre-ville de Winnipeg, a déclaré le président du Conseil de VIA, Paul Smith. Maintenant que l'année du centenaire de la gare commence, nous célébrons non seulement l'histoire d'une gare, mais aussi le rôle que le chemin de fer a joué dans cette collectivité - et qu'il continuera à jouer dans le futur. »

Pour en savoir davantage à propos du Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.actionplan.gc.ca. Pour en savoir davantage à propos de VIA Rail, veuillez visiter le site www.viarail.ca.

Suivez VIA sur Twitter à twitter.com/via_rail. Visitez VIA sur Facebook à facebook.com/viarailcanada.


SOURCE VIA RAIL CANADA INC.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias

Brayden Akers
Attaché de presse
Bureau de l'honorable Steven Fletcher
Ministre d'État aux Transports
613 949-8624
Brayden.Akers@tc.gc.ca
  Relations avec les médias
Transports Canada - Ottawa
613 993-0055
  Malcolm Andrews
VIA Rail Canada
514 871-6604
514 946-4160 (cell.)
Malcolm_Andrews@viarail.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.