Le ministre Fantino se joint à des vétérans lors du défilé en hommage aux vétérans et à leur vaillance à la mi-temps d'un match des Lions de la C.-B.

VANCOUVER, le 1er nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, s'est joint aujourd'hui à environ 1 000 vétérans, hommes et femmes en uniforme, cadets et corps de cornemuses et de tambours lors du défilé sur le terrain à la mi-temps en hommage aux vétérans et aux membres actifs des Forces armées canadiennes.

« Je suis honoré d'avoir eu l'occasion d'accompagner ces grands Canadiens et d'avoir été témoin de la gratitude et de l'appréciation de la population canadienne envers les vétérans et les hommes et femmes qui servent encore le pays, a affirmé le ministre Fantino. Notre gouvernement est très fier des partenariats établis avec la Ligue canadienne de football et la Direction de la Colombie-Britannique et du Yukon de la Légion royale canadienne pour perpétuer le souvenir des vétérans canadiens et des hommes et femmes qui ont consenti le sacrifice ultime. »

Lors de l'activité, le ministre a annoncé que la Direction de la Colombie-Britannique et du Yukon de la Légion royale canadienne recevra une aide financière pouvant atteindre 5 000 $, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, pour le spectacle de la mi-temps en hommage aux vétérans et à leur vaillance. Ce fonds, administré par Anciens Combattants Canada, vise à consentir une aide financière à des établissements d'enseignement, à des groupes et à des organismes à but non lucratif pour la planification d'activités commémoratives.

Le ministre Fantino a profité de sa présence en Colombie-Britannique pour remettre à M. Jim Howard, du Fonds du Coquelicot de Vancouver, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en remerciement pour son service aux vétérans dans le besoin. La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent de façon exemplaire au soin et au bien-être des vétérans ou à la commémoration de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations.

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en remplaçant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos pensées ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de commémoration dans votre région, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.