Le ministre d'État (Transports) participe à un forum sur la prospérité de l'industrie Canadienne de l'aviation

TORONTO, le 29 nov. 2011 /CNW/ - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), était à Toronto aujourd'hui pour prononcer un discours dans le cadre de la 23e conférence annuelle du Canadian Airline Investment Forum. Cette conférence de deux jours porte sur la gestion des biens et du financement du secteur de l'aviation.

« L'industrie canadienne de l'aviation contribue de façon importante à la croissance économique du pays », a déclaré le ministre Fletcher. « Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que le secteur de l'aviation reste financièrement viable pour que les voyageurs, les exportateurs, les touristes et les gens d'affaires en profitent. »

Dans son discours, le ministre a fait ressortir l'importance des forces du marché pour la prestation de services aériens ainsi que pour l'innovation et l'efficacité, tout en veillant à offrir le plus haut niveau de sûreté et de sécurité possible. Il a souligné l'engagement du gouvernement à collaborer avec des partenaires de l'ensemble du secteur de l'aviation pour continuer d'assurer l'excellence des services aériens au Canada. Le ministre a aussi décrit comment les mesures de sécurité du transport aérien, surtout les systèmes de gestion de la sécurité (une réglementation des transporteurs aériens élaborée en collaboration avec l'industrie), aident à faire en sorte que le Canada possède un des réseaux de transport aérien les plus sécuritaires au monde.

« Notre gouvernement a créé un environnement libéralisé et compatible avec les intérêts nationaux du pays, un environnement qui renforce également la sûreté et la sécurité du public voyageur », a ajouté le ministre Fletcher.

Chaque année, la conférence permet aux transporteurs aériens, aux constructeurs d'aéronefs et aux experts financiers du Canada de discuter ensemble des enjeux de l'heure, des plans et des stratégies pour l'avenir, de la gestion des biens liés à l'aviation, et de la façon de trouver un financement abordable.  

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Steven Fletcher
Ministre d'État (Transports), Ottawa
613-949-8624
  Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.