LE MINISTRE D'ÉTAT MOORE PRÉSIDE UNE SÉANCE DE CONSULTATION AUPRÈS DES PETITES ENTREPRISES

ST. JOHN'S, le 18 févr. /CNW/ - L'honorable Rob Moore, ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme) et les membres de la Commission sur la réduction de la paperasse ont rencontré aujourd'hui des représentants du milieu des affaires de la région de St. John's pour discuter des difficultés auxquelles ils sont confrontés relativement à la paperasse fédérale - en particulier celles auxquelles doivent faire face les petites entreprises.

« L'économie constitue la priorité absolue de notre gouvernement, et nous pensons que les petites entreprises sont un important moteur de l'économie du Canada, a déclaré le ministre d'État Moore. Grâce à des consultations sur la réduction de la paperasse comme celle d'aujourd'hui, nous recueillons les préoccupations et les idées de ceux qui connaissent bien les aspects les plus problématiques de la paperasse : les petites entreprises elles-mêmes ».

La création de la Commission sur la réduction de la paperasse a été annoncée au départ dans le Budget de 2010 : Tracer la voie de la croissance et de l'emploi. Son mandat consiste notamment à déterminer les sources d'irritation pour les entreprises, lesquelles découlent des exigences réglementaires fédérales. La Commission centrera son attention sur les sources d'irritation qui ont manifestement un effet nuisible sur la croissance, la compétitivité et l'innovation. La Commission recommandera aussi des options qui permettraient d'éliminer ces irritants à long terme, tout en s'assurant que l'environnement, la santé et la sécurité des Canadiens ne sont pas compromis.

« Par l'intermédiaire de la Commission sur la réduction de la paperasse, nous nous employons à faire en sorte que les entrepreneurs puissent se concentrer moins sur les formalités administratives et davantage sur la croissance de leur entreprise et la création d'emplois. J'aimerais remercier les participants aux consultations d'aujourd'hui pour leurs précieux commentaires, et j'ai hâte d'en apprendre plus des entrepreneurs du Canada puisque la Commission parcourra tout le pays au cours des semaines et des mois qui viennent », a ajouté le ministre d'État Moore.

La Commission tiendra des consultations auprès des Canadiens et des entreprises canadiennes pendant une série de tables rondes dans l'ensemble du pays. Un processus de consultation en ligne est aussi lancé sur le site www.coupezlapaperasse.gc.ca. La Commission présentera ses recommandations au gouvernement à l'automne 2011.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

ATS (Appareil de télécommunication pour les personnes malentendantes) - 613-957-9090
Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.coupezlapaperasse.gc.ca.

SOURCE SECRETARIAT DU CONSEIL DU TRESOR DU CANADA

Catherine Godbout
Cabinet de l'honorable Rob Moore
Ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme)