Le ministre des Anciens Combattants souligne l'engagement du gouvernement d'améliorer le service offert aux vétérans et à leurs familles

L'honorable Erin O'Toole s'adresse à la Conférence des associations de la défense

OTTAWA, le 19 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a prononcé aujourd'hui une allocution à la conférence annuelle sur la sécurité et la défense organisée par la Conférence des associations de la défense, à Ottawa. 

Le ministre a profité de son allocution pour souligner sa détermination à adopter une approche centrée sur le vétéran basée sur les soins, la compassion et le respect.

Le ministre a également mentionné l'engagement du gouvernement du Canada d'améliorer le soutien offert aux vétérans et à leurs familles en :

  • réduisant la paperasse et les lourdeurs administratives pour faciliter l'accès aux avantages et aux services;
  • créant un cadre de travail fondé sur les principes qui permet aux gestionnaires de cas de dire « oui »;
  • assurant une attention immédiate aux vétérans, en particulier par un soutien immédiat pour traumatismes opérationnels et une prestation en temps opportun des avantages.

Faits en bref

  • La conférence annuelle sur la sécurité et la défense est organisée conjointement par la Conférence des associations de la défense et l'Institut de la Conférence des associations de la défense.
  • L'Institut de la Conférence des associations de la défense est un organisme caritatif non partisan dont le mandat est d'offrir un soutien de recherche à la Conférence des associations de la défense et de promouvoir un débat public informé sur les questions de sécurité et de défense.
  • La Conférence des associations de la défense préconise une saine politique de défense et de sécurité et l'appui, par l'entremise de son programme de sensibilisation, aux hommes et aux femmes des composantes régulière et de réserve des forces armées du Canada.

Citations

« J'étais ravi de m'adresser aux participants de la conférence sur la sécurité et la défense sur la façon dont nous allons de l'avant pour les vétérans et leurs familles. C'est en améliorant l'accès aux avantages, en réduisant la paperasse et en s'efforçant de toujours atteindre l'excellence de service que nous pourrons fournir aux vétérans du pays et à leurs familles le soutien dont ils ont besoin et qu'ils méritent. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.