Le ministre des Anciens Combattants consulte des vétérans à Etobicoke

Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer les vétérans et leurs familles

ETOBICOKE, ON, le 3 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, accompagné de M. Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore, a rencontré des vétérans et des intervenants pour discuter des enjeux principaux auxquels font face les vétérans et leurs familles.

Le ministre O'Toole a réitéré l'engagement du Canada à améliorer la vie des vétérans durant leur transition à la vie civile en adoptant une approche centrée sur le vétéran, en comblant les écarts entre les Forces armées canadiennes et Anciens Combattants Canada, et en réduisant les lourdeurs administratives liées aux prestations.

Faits en bref

  • Pour le gouvernement du Canada, s'assurer que les vétérans et leurs familles reçoivent un excellent service et obtiennent le soutien et les services dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, est une priorité absolue.
  • Le gouvernement du Canada offre des services de réadaptation et d'assistance professionnelle afin d'améliorer l'employabilité des vétérans quand ils quittent les Forces.
  • Les vétérans admissibles aux Services de réadaptation ont droit à une allocation pour perte de revenus, qui leur garantit un revenu équitable pendant qu'ils s'occupent de leur santé ou de leur orientation professionnelle.
  • Anciens Combattants Canada fournit des services en personne aux militaires en voie de libération des Forces armées canadiennes dans 24 bases ou escadrons des Forces armées au pays, ou dans leurs environs.

 

Citations

« J'étais ravi de rencontrer les vétérans d'Etobicoke et d'entendre par moi-même leurs préoccupations et leur point de vue. Des rencontres comme celle-ci offrent un moyen de recueillir des suggestions pour nous aider à mieux servir et appuyer les vétérans et leurs familles. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« Je suis heureux que le ministre O'Toole prenne le temps de consulter les vétérans du pays. La rencontre d'aujourd'hui nous a fourni une excellente occasion de consulter les vétérans sur les façons dont le gouvernement peut les appuyer, ainsi que leurs familles, lors de leur transition à la vie civile. »
M. Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649 ; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.