Le ministre Day discute de croissance économique avec la collectivité de Whitehorse

WHITEHORSE, le 11 févr. /CNW/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a rencontré aujourd'hui des propriétaires de petites entreprises et des familles de travailleurs de Whitehorse pour discuter des façons de créer encore plus d'emplois et de favoriser davantage la croissance économique, alors que le gouvernement Harper prépare la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada.

« L'économie de toutes les régions de notre pays demeure la priorité du premier ministre et de notre gouvernement, a déclaré le ministre Day. Notre gouvernement continuera à mettre l'accent sur la création d'emplois, sur l'épargne retraite pour les aînés et sur la sécurité financière de toutes les familles canadiennes. Nous continuerons donc d'accorder une attention particulière à l'économie de nos régions, du fait qu'elles jouent un rôle majeur dans le développement de notre pays. »

Lancé en 2009, le Plan d'action économique a déjà contribué à la création de 467 000 emplois depuis juillet 2009 et a aidé le pays à sortir de la crise économique mondiale plus vite et plus vigoureusement que la plupart des autres grands pays industrialisés dans le monde.

« Il est évident que le Plan d'action économique fonctionne, a poursuivi le ministre Day. Il a créé des emplois dans toutes les régions du pays et a apporté la sécurité financière aux familles canadiennes alors que sévissait la pire récession économique à l'échelle du globe depuis la Seconde Guerre mondiale. »

Au cours des dernières semaines, le premier ministre, le ministre Day et des membres du gouvernement ont visité de nombreuses régions de notre pays pour recueillir les commentaires des Canadiens sur la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

ATS (Appareil de télécommunication pour les personnes malentendantes) - 613-957-9090
Le présent communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.


SOURCE SECRETARIAT DU CONSEIL DU TRESOR DU CANADA

Renseignements :

Jay Denney
Directeur des communications
Cabinet du président du Conseil du Trésor
et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique
613-952-5051
     Relations avec les médias
     Secrétariat du Conseil du Trésor du
     Canada
     613-957-2640


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.