Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles présente son Plan d'immigration pour l'année 2012 - L'immigration, un levier de développement économique pour le Québec

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Montréal International (MI) se réjouit des orientations annoncées par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) dans son Plan d'immigration pour l'année 2012, élaboré à la suite de la consultation publique qui s'est déroulée entre les mois d'avril et de septembre 2011.

Montréal International salue notamment la décision de porter à au moins 50 % la proportion des travailleurs qualifiés sélectionnés qui détiennent une formation qui correspond à des besoins de main-d'œuvre clairement exprimés par les entreprises du Québec.

« En favorisant une adéquation entre les besoins de main-d'œuvre des entreprises et la sélection des travailleurs qualifiés provenant des quatre coins du globe, le MICC s'assure que le Québec tire son épingle du jeu et attire des talents qui contribueront à son  développement économique » a déclaré le président-directeur général de Montréal International, M. Jacques St-Laurent.

Dans la même optique, l'objectif de maintenir à un minimum de 65 % la part de l'immigration économique dans l'ensemble des admissions est prometteur quant à l'intégration de ces travailleurs internationaux au marché du travail québécois.

MI salue en outre l'initiative du MICC visant l'augmentation du niveau de connaissance du français chez les candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés. Il s'agit là d'une préoccupation importante pour les entreprises du Grand Montréal.

« Nous sommes particulièrement conscients de l'importante contribution de l'immigration au développement économique de la région métropolitaine de Montréal et de l'importance de travailler au positionnement judicieux du Québec pour attirer des talents stratégiques issus de toutes les régions du monde » a conclu M. St-Laurent.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise des investissements étrangers, des organisations internationales et de la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de plus de 8 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 45 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des 70 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de près de 5 500 travailleurs étrangers qualifiés. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.montrealinternational.com.

SOURCE MONTREAL INTERNATIONAL

Renseignements :

Céline Clément
Conseillère en communication
Montréal International
Tél. : 514-987-9317
Cell. : 514-892-4030
celine.clement@montrealinternational.com

Profil de l'entreprise

MONTREAL INTERNATIONAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.