«LE MAIRE TREMBLAY JOUE LES PONCE-PILATE !» - Louise Harel

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Réagissant aux commentaires du maire de Montréal, Gérald Tremblay, qui a tenté de justifier les gestes posés par son contrôleur, Pierre Reid, à l'endroit du vérificateur général de la Ville, la chef de l'Opposition officielle, madame Louise Harel, s'est indignée devant le sans-gêne du maire qui défend, comme à son habitude, l'indéfendable. « Tout comme il l'a fait dans le passé avec d'autres membres de sa garde rapprochée - Frank Zampino, Robert Cassius de Linval, Claude Léger et Martial Filion, pour ne nommer que ceux-là -, le maire Tremblay prend la défense du contrôleur général, Pierre Reid, et banalise les méthodes que ce dernier a employé pour espionner le vérificateur général de la Ville pendant 10 mois », a-t-elle déclaré en marge d'un point de presse à l'Hôtel de ville.

«Le maire ne peut se délester de ses responsabilités à l'égard des gestes posés par son homme de confiance pour les refiler au ministre Lessard, poursuit Mme Harel. Je suis heureuse d'entendre que le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a annoncé son intention d'introduire des modifications à la loi pour encadrer les enquêtes, mais il ne peut se substituer au conseil municipal de la Ville de Montréal, comme le lui demande le maire Tremblay Il a d'ailleurs clairement exprimé sa position concernant le fond de la question alors qu'il a déclaré lors d'une entrevue consentie au réseau TVA : « quant aux agissements, le Conseil (de ville) aura à se prononcer là-dessus ».

Madame Harel poursuit en affirmant que l'Opposition officielle est heureuse de pouvoir entendre le vérificateur général lundi prochain à l'occasion de l'assemblée du conseil municipal. «C'est la moindre des choses, dans une société démocratique, de laisser les personnes que l'on accuse donner leur version des faits. C'est d'autant plus nécessaire que, n'eut été de la présence d'esprit de Jacques Bergeron qui a découvert le stratagème, l'espionnage à son endroit se poursuivrait encore aujourd'hui. L'équipe de Vision Montréal considère que Pierre Reid doit démissionner pour les gestes qu'il a posés», a-t-elle affirmé en terminant.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.