Le maire Denis Coderre souligne la vie et l'œuvre de Frédéric Back

MONTRÉAL, le 24 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du décès du cinéaste d'animation Frédéric Back, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a tenu à souligner la grande carrière de cet artiste d'exception.

« Frédéric Back nous a quitté aujourd'hui. Nous avons perdu un citoyen du monde dont Montréal a été le tremplin. Il lègue un héritage riche en enseignement, en culture et en environnement, aux générations futures. Avec son œuvre éternelle, il a su évoquer avec justesse et émotion l'âme de la société qui l'a accueilli. Il nous a également fait honneur à l'étranger, notamment en remportant à deux reprises l'Oscar du meilleur film d'animation. De plus, en 2009 lors de la compétition Mosaïcultures Internationales d'Hamamatsu au Japon, l'œuvre montréalaise de mosaïculture inspirée du film L'homme qui plantait des arbres s'est vu décerner le Grand Prix d'honneur », a déclaré M. Coderre.

« Nous sommes tous en deuil ce soir. J'offre toutes mes condoléances à la famille et aux proches de M. Back et j'invite les Montréalais à prendre la mesure de la contribution de ce grand homme en admirant la magnifique verrière de notre station de métro Place-des-Arts, dont il est le créateur », a conclu le maire de Montréal.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Louis-Pascal Cyr
Directeur des communications
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.