Le maire de Montréal procède à un remaniement du comité exécutif

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a annoncé aujourd'hui un remaniement du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Ainsi, Michael Applebaum est nommé président du comité exécutif. Il conserve la responsabilité de l'urbanisme et des immeubles et se voit confier la responsabilité des finances, des relations avec les arrondissements, du capital humain, des services administratifs et des communications corporatives.

Alan DeSousa demeure vice-président du comité exécutif. Compte tenu de la priorisation de ce dossier au cours des deux années à venir, M. DeSousa se consacrera au développement durable, à l'environnement, aux grands parcs et aux espaces verts. Il sera également responsable de l'Espace pour la vie.

Richard Deschamps devient vice-président du comité exécutif et il conserve les responsabilités du développement économique, des infrastructures et des grands projets (Montréal 2025). Il se voit également confier la responsabilité des services aux citoyens, du matériel roulant et des ateliers de la Ville de Montréal.

Michel Bissonnet conserve les dossiers du 375e anniversaire de Montréal et des relations gouvernementales et se voit confier le dossier du transport.

Claude Trudel conserve ses responsabilités à la sécurité publique.

Helen Fotopulos demeure responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine.

Mary Deros demeure responsable des relations auprès des communautés d'origines diverses et se voit confier le dossier de la jeunesse.

Gilles Deguire fait son entrée au comité exécutif. Il devient le nouveau responsable de l'habitation et du logement social.

Manon Barbe continuera d'assumer la présidence de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et se voit confier le dossier des sports et loisirs ainsi que des manifestations sportives internationales.

Jocelyn Ann Campbell fait son entrée au comité exécutif avec les responsabilités du développement social et communautaire, des familles et des aînés.

Pour sa part, le maire conserve la responsabilité des affaires internationales et de la démocratie.

Par ailleurs, huit conseillers associés auront pour tâche d'appuyer certains élus dans les mandats qui leur sont confiés : Alain Tassé demeure à l'habitation et se voit ajouter les relations avec les arrondissements, Ginette Marotte au développement durable, Marie Cinq-Mars à la culture, Richard Bélanger aux sports et loisirs, Aref Salem et Frantz Benjamin aux communautés d'origine diverses, Jane Cowell-Poitras demeure mairesse suppléante ainsi qu'au développement social, aux familles et aux aînés et enfin, Harout Chitilian demeure à la jeunesse et se voit ajouter le développement économique.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.