Le magazine LOCALE récompensé par l'ADCC et l'AIGA pour son design exceptionnel

MONTRÉAL, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - LOCALE, la nouvelle bannière du Groupe ALDO, a récemment été reconnue par l'Advertising and Design Club of Canada (ADCC) ainsi que la Professional Association for Design (AIGA) pour le design remarquable de son magazine éponyme.

L'ADCC, qui distingue les meilleurs au Canada dans les domaines de la publicité imprimée, de la publicité radiophonique et télévisée, du graphisme, du design éditorial et des médias interactifs, a décerné la médaille d'argent au numéro Automne/Hiver 2010 du magazine LOCALE dans la catégorie « Direction artistique ». De plus, ce même numéro a été identifié par l'AIGA parmi un group de 135 finalistes comme étant un exemple de design exceptionnel produit en 2010.

« Le magazine LOCALE est une véritable expression artistique. Travailler sur ce projet constitue une occasion unique de collaborer avec des artistes de talent de partout au Canada » dit Reanna Evoy, directrice artistique pour LOCALE. « Ce qu'il y a de plus passionnant à œuvrer avec ces illustrateurs, auteurs et photographes locaux, c'est que nous travaillons ensemble vers un but commun. La communauté est réellement au cœur de nos priorités. »

L'équipe participant à l'élaboration de ce magazine comprend également Douglas Bensadoun, directeur créatif, Catherine Laporte, productrice et gérante du marketing, ainsi que les rédactrices Sarah Steinberg et Isa Tousignant.

Présentant des artistes locaux, des profils de communautés et des éditoriaux sur la mode, le magazine semestriel est l'outil le plus important de LOCALE pour communiquer tous les aspects de la marque aux clients et à la communauté. Mettant à profit le réseau de contacts de gens créatifs associés à l'équipe de LOCALE, le magazine propose un point de vue distinctif qui informe la communauté LOCALE et qui est influencée par celle-ci.

Le numéro Automne/Hiver 2011 du magazine Locale, intitulé Édition maths/Multiplication, sera en magasin à la fin de septembre. Puisque les magasins LOCALE se multiplient actuellement, ce numéro les célèbre avec une toute nouvelle forme de mathématiques, où un plus un font trois et deux plus deux font des souliers merveilleux!

À propos de LOCALE
LOCALE est un nouveau magasin de chaussures et d'accessoires de style boutique célébrant la mode, l'art et la communauté.

Le concept LOCALE est issu du désir d'offrir une gamme de chaussures innovatrices par l'entremise de grandes marques nationales, de même que par la création d'une marque privée éponyme. Prenant son inspiration des communautés où sont situés ses magasins, LOCALE met en valeur le travail d'artistes locaux à l'aide d'une série d'expositions à même ses magasins.

SOURCE Groupe Aldo

Pour de plus amples renseignements sur LOCALE, veuillez communiquer avec :
Geneviève Sharp, gérante des relations publiques, Groupe ALDO, 514-747-2536, poste 8754, gsharp@aldogroup.com