Le lectorat des quotidiens demeure solide au sein d'un marché des médias en pleine fragmentation - Déclaration de l'ACJ à l'occasion de la publication de l'étude NADbank 2006-2007 sur le lectorat des quotidiens



    TORONTO, le 19 sept. /CNW Telbec/ - Les quotidiens conservent leur place
au sein de l'environnement médiatique canadien, en pleine fragmentation. C'est
ce qu'a affirmé aujourd'hui Anne Kothawala, présidente directrice générale,
Association canadienne des journaux, dans une déclaration formulée à
l'occasion de la publication, par NADbank (Newspaper Audience Data Bank), de
données sur le lectorat au sein de quatre marchés canadiens.
    "Les données confirment que les lecteurs apprécient toujours le contenu
de leurs quotidiens canadiens, en version imprimée ou en ligne", a déclaré
Mme Kothawala.
    "Ce que les données ne révèlent pas, mais qui doit être souligné, a trait
au profil de nos lecteurs et à la façon dont ils utilisent le contenu de leurs
quotidiens", a-t-elle ajouté.
    "Les lecteurs de quotidiens, qui représentent un important groupe
démographique, ont un revenu disponible plus élevé que la moyenne. Ils sont
avides d'information, qu'il s'agisse d'éditoriaux, de nouvelles ou de
publicité. Ils parlent de ce qu'ils lisent et voient dans les quotidiens, et
influencent ainsi leurs amis et leur famille. En constatant la vitalité
soutenue des quotidiens, nous devons également mesurer la qualité de notre
lectorat et son niveau de fidélité", a-t-elle affirmé.
    Au cours des prochaines semaines, l'ACJ souhaite sensibiliser la
population à ces questions dans le cadre d'une campagne diffusée dans les
quotidiens canadiens. Les détails à ce sujet seront annoncés prochainement.
    Il est possible d'obtenir l'étude de NADbank en en faisant la demande à
l'adresse suivante : acrassweller@nadbank.com.

    L'Association canadienne des journaux

    L'Association canadienne des journaux est la voix de l'industrie
canadienne des quotidiens. Elle promouvoit la réputation positive des journaux
comme avenue médiatique essentielle qui profite à tous les Canadiens tout en
étant un outil efficace pour les annonceurs. L'ACJ défend vigoureusement la
liberté de la presse et les réformes démocratiques; elle s'avère aussi une
importante source de renseignements, de tendances et de meilleures pratiques
pour toute l'industrie.




Renseignements :

Renseignements: David Gollob, 1-800-536-7993, dgollob@cna-acj.ca

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