Le lauréat du Prix Choix du public de la Banque Scotia a été annoncé lors de l'événement de clôture d'Art Souterrain

Favori du public, MASSIVart reçoit 5 000 $ ainsi qu'un voyage à Paris!

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW/ - La Banque Scotia a dévoilé MASSIVart comme l'artiste coup de coeur qui a capté l'attention du public, et a présenté à ce collectif de promoteurs le Prix Choix du public de la Banque Scotia lors de l'événement de clôture d'Art Souterrain tenu hier soir. Le grand gagnant a reçu une bourse de 5 000 $ de la Banque Scotia ainsi qu'un séjour culturel de quatre jours à Paris offert par le Consulat général de France à Québec.

MASSIVart a conçu une installation interactive invitant les visiteurs d'Art Souterrain à découvrir la sérigraphie, un procédé d'impression sur trame de soie. Les participants étaient invités à intégrer leurs créations artistiques dans une murale collective de grande dimension.

«La Banque Scotia est heureuse de constater le niveau d'engagement du grand public dont témoignent les œuvres artistiques et la créativité mises de l'avant dans le cadre d'Art Souterrain», a déclaré Diane Giard, première vice-présidente, Région Québec et Est de l'Ontario, de la Banque Scotia. «Le Prix Choix du public de la Banque Scotia contribue à souligner l'accessibilité croissante de l'art contemporain au grand public et l'appréciation qu'en a l'ensemble de la communauté, ce qui fait partie intégrante de notre engagement à soutenir les arts.»

Art Souterrain a compté parmi les finalistes du 26e Grand Prix du Conseil des arts et était en nomination dans la catégorie des arts visuels. Cette année, Art Souterrain a attiré 185 000 visiteurs et, parmi 100 artistes, MASSIVart a réuni le plus grand nombre de nominations, suivi des artistes Damian Siqueiros, pour son œuvre Femme dans un rôle principal et Sergio Clavijo, pour son œuvre Soujardin. Les deux finalistes seront automatiquement admis à l'édition 2012 d'Art Souterrain, avec un budget de 1 100 $.

Lors du tirage marquant l'événement de clôture, deux membres du public qui ont participé au concours ont remporté un iPad.

Au sujet d'Art Souterrain
Art Souterrain est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir l'art contemporain auprès d'un large public ainsi que de mettre en avant le patrimoine culturel divers de la ville souterraine montréalaise. À terme, Art Souterrain souhaite pouvoir s'intégrer régulièrement à cet environnement en proposant un calendrier annuel d'expositions. Il vise également à unir l'ensemble de la communauté des arts visuels en sélectionnant et en réunissant ses principaux représentants lors d'activités particulières. Pour de plus amples renseignements, visitez-nous au www.artsouterrain.com.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'engage à appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger.  Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement quelque 44 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez-nous au www.scotiabank.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Katherine Vanda, High Road Communications