Le lancement de la deuxième parution de Génération d'idées: Le malaise environnemental



    MONTREAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Le lancement de la deuxième parution
de Génération d'idées tenu à l'Assomoir hier soir fut un franc succès et a
donné lieu à des échanges prometteurs! Cent-cinquante personnes ont participé
à ce qui, nous l'espérons, deviendra un mouvement de responsabilisation des
jeunes de 25-35 ans à l'égard des enjeux auxquels notre société fait et fera
face. Au cours de la soirée, les échanges ont été animés. On y a parlé de
politique et surtout, d'environnement, thème du deuxième numéro.
    "Le malaise environnemental" regroupe plus de dix visions différentes
propres à l'environnement. Le thème du deuxième numéro de Génération d'idées
s'est imposé de lui-même. En effet, la majorité des textes reçus de la part
des jeunes traitaient de la question environnementale. C'est donc pourquoi
Génération d'idées a voulu répondre à cette préoccupation générationnelle.
    Bref, lors du lancement, les invités ont été appelés à partager leurs
opinions et, dans un souci d'instiguer le dialogue intergénérationnel, ont pu
échanger avec les collaborateurs et mentors de cette deuxième parution soit :
Geneviève Lamothe, Pierre-Luc Déry, Danic Champoux, Annie Roy, Jean-David
Tremblay-Frenette, Mikael Charette, Jean-François Sylvestre, Marc André Bodet,
Bernard Fleury, Marianne Girard et Nicholas Cerminaro (les collaborateurs) et
Gilles Châtillon, Errol Duchaine, Dany Laferrière, André Caillé, Daniel Audet,
André Larocque et Johanne Brunet (les mentors).
    Enfin, autre bonne nouvelle, la présence de Mélanie Joly, cofondatrice de
Génération d'idées, à l'émission Tout le monde en parle, dimanche dernier,
nous a permis d'obtenir une plus grande visibilité auprès du public québécois
et a attiré plus de six milles nouveaux visiteurs sur notre site Internet.
Comme quoi les jeunes s'intéressent aux débats publics!

    Génération d'idées est une organisation à but non lucratif, indépendante
et non partisane qui réfléchit, discute et prend position relativement à des
sujets d'ordre politique, économique, culturel et social qui préoccupent la
génération des 25-35 ans. Le but de Génération d'idées : que de ces réflexions
jaillisse un projet de société à l'image de notre génération, et à la mesure
des défis auxquels notre société fait et fera face dans l'avenir. Génération
d'idées a été fondé par Paul St-Pierre Plamondon, Mélanie Joly et Stéphanie
Raymond-Bougie.
    Les représentants des médias qui désirent obtenir une entrevue avec les
fondateurs, un collaborateur ou un mentor doivent contacter Génération d'idées
par courriel à l'adresse suivante : info@generationdidees.ca.




Renseignements :

Renseignements: Alexandrine Lamoureux-Salvas, (514) 652-8643,
alexandrine.lamoureux-salvas@umontreal.ca; Geneviève Giasson, (514) 922-5175

Profil de l'entreprise

Génération d'idées

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.