Le journal Trouvailles(MD) Centre de jardinage le Choix du Président(MD) regorge de découvertes horticoles sensationnelles pour 2011 !

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - L'édition 2011 du journal TrouvaillesMD Centre de jardinage le Choix du PrésidentMD paraîtra demain, juste à temps pour le début de la saison de jardinage ! Ouverts de la mi-mai à la fin du mois d'août, les Centres de jardinage des magasins de Loblaw partout au pays offrent toutes vos plantes préférées, de même qu'une fabuleuse gamme de nouveaux COUPS DE CŒUR ! Vous y trouverez aussi des exclusivités nord-américaines et canadiennes, dont le Dahlia Dahlinova HypnoticaMD Cherish Pink le Choix du PrésidentMD, une fleur panachée tendance aux pétales roses, et le NOUVEAU Bégonia Sunset Red Fox DragoneMC Super GiganticoMC le Choix du PrésidentMD à la couleur exquise.

« Que vous soyez un débutant ou un jardinier aguerri, nos experts sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de nourrir la passion des clients pour le jardinage », affirme Peter Cantley, vice-président, Floral et jardin, Les Compagnies Loblaw limitée. « Cette année, nous avons déniché les tendances les plus en vogue et nous offrons d'incroyables nouveaux produits exclusifs dans nos Centres de jardinage. Ils donneront sans contredit une touche de couleur intéressante et enjoliveront tous les jardins. »

Cultivé au Canada à 100 %
Chaque année, Loblaw s'associe à quelque vingt-cinq producteurs canadiens pour ses Centres de jardinage, et elle collabore avec certains depuis plus de deux générations. « Loblaw apprécie le savoir-faire des producteurs d'ici et lorsque nos experts en jardinage parcourent le monde à la recherche de nouvelles tendances, ils se font toujours accompagner par quelques-uns d'entre eux », souligne Peter Cantley, vice-président, Floral et jardinage chez Les Compagnies Loblaw limitée. « Dans de nombreux cas, les producteurs nous conseillent aussi quant aux variétés qui conviendront à la fois au climat canadien et aux préférences des clients. »

Établie au Québec et détenant des installations en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, Premier Tech Home and Garden est un partenaire de Loblaw depuis dix-neuf ans et les deux entreprises travaillent en étroite collaboration. Dans le Journal TrouvaillesMD de cette année, recherchez les sachets individuels de l'Engrais 15-30-15 Coup de pousse magiqueMD le Choix du PrésidentMD.

« Premier Tech est une entreprise qui se fonde sur des valeurs de qualité, de service et d'engagement envers l'industrie agricole, ce qui fait d'elle un partenaire idéal pour un chef de file de l'industrie comme Loblaw », déclare Rene Modugno, président, Premier Tech. « L'engagement de Loblaw pour les produits du jardinage canadiens aide à soutenir le caractère durable de cette industrie. »

Une exclusivité nord-américaine !
Soyez parmi les privilégiés du continent à pouvoir admirer l'étonnant nouveau Bégonia Sunset Red Fox DragoneMC Super GiganticoMC le Choix du PrésidentMD. Dès qu'ils ont vu cette magnifique fleur pour la première fois, Peter Cantley et son équipe voulaient l'avoir ! Le fait d'en détenir l'exclusivité nord-américaine la rend encore plus attrayante. Sa floraison unique rappelle l'éclat à la fois rosé et jaune velouté d'un coucher de soleil romantique.

Magie noire !
L'année dernière, les horticulteurs ont réussi à créer le premier pétunia noir du monde et les experts jardiniers de Loblaw ont été éblouis par sa beauté. Ils sont donc heureux de lancer dès cette année le Pétunia Black Velvet Délices du marchéMC. Il y a longtemps qu'on attendait des fleurs noires, car elles permettent de créer d'infinies combinaisons de couleurs. Luxuriante et veloutée, cette vigoureuse plante ajoutera une touche dramatique à votre jardin. Et bien entendu, le noir s'agence à toutes les couleurs !

Une terrasse digne des tropiques
Les experts jardiniers de Loblaw ont récemment fait la découverte, en Floride, de plantes tropicales taillées de manière à obtenir des formes très « design » et vraiment originales, comme l'exotique hibiscus double qui déploie ses fleurs splendides durant toute la saison. L'Ixora Maui, un arbuste au feuillage persistant d'un vert profond parsemé de fleurs jaunes ou rouges écarlates, fait aussi partie de notre gamme de plantes tropicales, tout comme l'hibiscus en colonne de style hawaïen, taillé méticuleusement en hauteur. Exclusives à Loblaw au Canada, ces magnifiques plantes ne peuvent pas être cultivées ici en raison de leur caractère tropical, mais elles ont néanmoins été acclimatées chez nous de manière à ce qu'elles puissent survivre. Idéales pour les gens vivant en condo ou en appartement, elles ajouteront de la vie et de la couleur aux balcons, et ce, sans occuper trop d'espace. À l'arrivée du temps froid, ces plantes peuvent être ramenées à l'intérieur et ainsi égayer une pièce tout au long de l'année.

De la salade plus fraîche que ça… impossible !
Il n'y a rien de plus tendance que de faire pousser sa propre laitue. C'est pourquoi le NOUVEAU Saladier savoureux le Choix du PrésidentMD connaîtra sans aucun doute un franc succès. Parfait pour les terrasses, les balcons et les perrons, vous n'avez qu'à couper ce dont vous avez besoin pour créer des salades toutes fraîches. Et elles repousseront encore et encore ! Trois mélanges vous sont proposés : Gourmet international, Alfresco et Potager urbain.

Prêts pour votre patio
La gamme le Choix du PrésidentMD comprenait déjà de fabuleux plants de tomates et de poivrons, mais ils peuvent maintenant être cultivés de manière plus pratique grâce à l'ajout d'un support. Les Jardinières pour patio avec support le Choix du PrésidentMD facilitent le jardinage et font en sorte que les légumes poussent tout en hauteur. Le support est fixé au pot pour éviter qu'il ne tombe et il sert de poignée, ce qui permet de transporter le tout facilement. Une bonne idée à bon prix !

Brillante idée !
Offertes en exclusivité au Canada, les nouvelles Jardinières illuminées solaires le Choix du PrésidentMD ont du style à revendre et s'inspirent de celles qui font fureur actuellement en Europe. Utilisez-les pour égayer votre jardin, éclairer les sentiers la nuit ou garder vos boissons au frais ! Qui plus est, elles fonctionnent à l'énergie solaire, donc elles ne requièrent aucune autre source d'énergie. Et elles s'allument d'elles-mêmes au crépuscule ! Les Centres de jardinage de Loblaw offrent aussi une magnifique gamme de jardinières qui conviendront à tous les espaces et qui sauront satisfaire tous les goûts. Faites votre choix parmi des modèles traditionnels, classiques ou contemporains, offerts dans de nombreux finis, comme le grès, le bois et plusieurs autres.

Recyclage
Loblaw veut non seulement rendre cours et terrasses plus belles, mais aussi rendre la planète entière plus belle ! En 2008, dans le cadre de son engagement en matière de responsabilité sociale de l'entreprise, Loblaw a lancé le tout premier programme national de recyclage pour jardiniers au Canada. Exclusivement dans les magasins de Loblaw, les jardiniers de partout au pays peuvent rapporter leurs pots et plateaux multicellules en plastique, qui sont refusés par les collectes sélectives ordinaires. Ces matières plastiques sont recyclées afin de fabriquer de nouveaux pots pour l'an prochain. Ce programme a déjà permis de recycler plus de 900 000 kg de plastique, et chaque pot compte ! Pour en savoir davantage, veuillez consulter la section Responsabilité du site www.loblaw-rapports.ca/responsabilite/

Pour plus de trucs et de conseils
Les jardiniers peuvent bénéficier de conseils d'experts à nos Centres de jardinage de Loblaw et obtenir des trucs pratiques de notre maître jardinier sur Facebook. Vous n'avez qu'à rechercher la page le Choix du Président ! Pour consulter la version électronique du journal TrouvaillesMD Centre de jardinage le Choix du PrésidentMD, rendez-vous au www.pc.ca.

Les produits le Choix du PrésidentMD sont offerts dans les magasins LoblawsMD, ProvigoMD, MaxiMD et Maxi & CieMD Les prix et la disponibilité des produits pourraient varier selon la bannière et la région. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le pc.ca.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMC. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

SOURCE PROVIGO, MEMBRE DU GROUPE LOBLAW

Des échantillons de produits, des versions régionales du journal TrouvaillesMD Centre de jardinage le Choix du PrésidentMD et des images en haute résolution sont disponibles.

Pour obtenir davantage d'information ou pour solliciter une entrevue avec Peter Cantley, veuillez communiquer avec :

Josée Bédard
Directrice principale, Affaires corporatives