Le journal Métro sort grand gagnant

MONTRÉAL, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le journal Métro de Montréal sort grand gagnant du dernier sondage NADbank qui mesure le lectorat des quotidiens au Canada. Par rapport au sondage précédent, Métro connaît la plus importante croissance de tous les quotidiens dans la grande région métropolitaine, avec un gain de 90 600 lecteurs (ce qui représente 13 % de croissance), et sur l'île de Montréal, avec un gain de 67 100 lecteurs hebdomadaires (soit 14 % de croissance). Métro est ainsi sans équivoque le journal le plus lu sur l'île de Montréal, devant tous les autres quotidiens.

« Nous sommes très fiers d'afficher une telle croissance après 10 ans d'existence, a déclaré Daniel Barbeau, éditeur du journal Métro Montréal. Ces résultats confirment que nous faisons les bons choix en misant sur la qualité du contenu, avec de nouvelles chroniques et des projets novateurs tels que « Lady Gaga, rédactrice en chef invitée », « Mon scoop (journalmetro.com/monscoop) » et notre « Édition du futur ». Cela confirme aussi que nous avons le meilleur réseau de distribution à Montréal. Aujourd'hui, il est clair que les lecteurs préfèrent recevoir leur journal des mains de notre fière équipe de camelots. Je tiens également à remercier nos lecteurs et nos annonceurs qui nous font confiance depuis 10 ans. »

Par ailleurs, Métro creuse considérablement l'écart avec son concurrent gratuit 24H dans la région de Montréal. Métro rejoint désormais 190 900 lecteurs de plus chaque semaine, pour un total de 790 500 lecteurs, contre 599 600 pour 24H.

À propos du journal Métro Montréal

Métro Montréal, le quotidien le plus lu sur l'île de Montréal, rejoint plus de 250 000 lecteurs chaque jour, du lundi au vendredi. Avec son équipe de 17 journalistes locaux et son partenariat avec un réseau comptant plus de 500 journalistes de partout à travers le monde, Métro se démarque en offrant un contenu de qualité, présenté d'une manière efficace et répondant aux besoins d'un lectorat éduqué et exigeant, majoritairement composé de jeunes urbains. En croissance depuis son implantation en 2001 et lu par un quart des Montréalais, Métro Montréal est devenu une référence incontournable dans le monde de l'information.

Publié en partenariat avec les groupes Transcontinental et Gesca, le quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International, rejoignant chaque jour plus de 22 millions de personnes dans 25 pays.

SOURCE METRO MONTREAL

Laure Barnouin