Le journal Métro en continuelle progression! 574 200 lecteurs par semaine!



    MONTREAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Le lectorat du quotidien Métro
continue sa progression avec 7 200 lecteurs hebdomadaires additionnels, selon
le plus récent sondage NADbank qui évalue le lectorat des différents
quotidiens à l'échel e du pays. Chaque semaine, ce sont 574 200 lecteurs qui
ont rendez-vous avec le quotidien gratuit numéro un à Montréal.(1)
    Chaque jour, Métro compte 307 600 lecteurs, une hausse de 7% par rapport
à 2005, soit 20 900 lecteurs additionnels.(2) Chez les femmes, Métro a aussi
augmenté son lectorat, soit de 4% avec quelque 11 100 femmes supplémentaires
qui lisent Métro chaque semaine.(3)
    Sur l'île de Montréal, où la majorité de son lectorat est concentré,
Métro est de loin le quotidien numéro un auprès des 18-49 ans et auprès des
femmes, clientèles cibles à la fois très convoitées et les plus difficiles à
joindre.(4)
    "Les résultats du sondage NADbank 2006 confirment clairement la position
enviable qu'occupe Métro sur le marché des quotidiens à Montréal, affirme
Daniel Barbeau, éditeur du journal Métro. Nous remercions sincèrement nos
lecteurs et nos annonceurs pour leur fidélité et leur confiance. L'intérêt
pour le journal Métro ne se dément pas et nous continuerons de placer au
premier rang de nos priorités la qualité et l'accessibilité du produit."

    Les lecteurs de Métro sont jeunes, actifs et scolarisés
    
        - 72% sont âgés entre 18 et 49 ans (indice 120)
        - 81% sont employés, travailleurs autonomes ou étudiants (indice 120)
        - 38% détiennent un diplôme universitaire (indice 122)
    
    Métro Montréal fait partie de Metro International, qui est publié dans
21 pays, dans plus de 100 villes et en 19 langues. Avec plus de 42 millions de
lecteurs hebdomadaires à travers le monde, Metro est le journal international
le plus important et en plus forte croissance au monde. Au Canada, Metro est
publié à Montréal, Toronto, Vancouver, Ottawa, Calgary et bientôt Edmonton.
Métro Montréal a pour partenaires Metro International et les groupes de presse
Transcontinental et Gesca.

    -------------------------------

    (1) NADbank 2006, RMR, cumul. 5 jours
    (2) NADbank 2006, RMR, lu hier.
    (3) NADbank 2006, RMR, cumul. 5 jours.
    (4) NADbank 2006, île de Montréal, cumul. 5 jours.




Renseignements :

Renseignements: Relations médias: Caroline Boivin, directrice, marketing
et communication, (514) 286-1066

Profil de l'entreprise

Métro Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.